Un si grand soleil (Spoilers) : Berthier passe par tous les états et Arnaud continue d’accabler Anne

Un si grand soleil (Spoilers) : Berthier passe par tous les états et Arnaud continue d’accabler Anne

Le 13 mai dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Berthier et Nathalie se confient l’un à l’autre, la police découvre un logiciel espion dans le portable d’Anne…

La tension monte d’un cran entre Anne (Anaïs Gilbert) et Arnaud (Paul Gomerieux). Ce dernier vient d’apprendre qu’un ancien amant de sa belle-mère est impliqué dans le cambriolage. Cela vient corroborer son idée selon laquelle elle a tout manigancé et n’en voulait qu’à l’argent de Philippe. Il lui jure qu’elle va le payer.

Florent (Fabrice Deville) est heureux de pouvoir annoncer à Claire (Mélanie Maudran) que le principal suspect est écroué. Sa compagne a du mal à partager son enthousiasme. Conscient de l’avoir délaissée ces derniers temps, il lui demande pardon et lui propose de passer un week-end en compagnie de leur fille.

Alex (Benjamin Bourgois) et Manu (Moïse Santamaria) font le point sur l’enquête lorsque la scientifique les appelle pour les informer qu’un logiciel espion a été installé dans le portable d’Anne. Ils en concluent que Philippe devait l’espionner.

Les débuts d’une idylle…

Nathalie (Nitsa Benchetrit) confie à son fils qu’elle appréhende la soirée avec Emma (Sarah Jague) mais Tom (Matéo Paitel) est persuadé que tout va bien se passer. Plus tard, c’est sa soeur qui lui exprime ses doutes sur ce diner de famille.

En voyant Berthier (Khalid Maadour) arriver au bureau, Carine (Alika Del Sol) et Bilal (Malik Elakehal El Miliani) viennent à sa rencontre et s’excusent d’avoir été un peu trop intrusifs la veille. Le chef comptable assure ne pas leur en vouloir. Les sentant curieux, il leur ment en affirmant que sa soirée romantique s’est bien passée. Mais quand, à son tour, Léonor (Maéva Pasquali) lui demande si tout va bien, il lui avoue, penaud, s’être fait berner par un faux profil. Il lui fait promettre de ne rien dire aux autres mais Léonor ne parvient pas à tenir sa langue et met ses collègues dans la confidence. Ils décident d’aller prendre un verre aux Sauvages, pour permettre à Berthier de penser à autre chose mais une fois sur place, la maladresse d’Enric (Julien Masdoua) et Bilal met la puce à l’oreille de Berthier qui comprend que Léonor leur a parlé. Vexé, il décide de s’en aller.

A quelques tables de là, Emma, Tom et Nathalie dinent ensemble dans une ambiance un peu tendue. Leur conversation prend une tournure désagréable au moment où mère et fille abordent la sphère professionnelle. Le ton monte, Nathalie finit par quitter la table et part s’isoler sur la plage. Elle croise Berthier, très remonté contre Léonor à qui il laisse un message incendiaire avant de jeter son téléphone. C’est alors qu’il aperçoit Nathalie en larmes. Ils se posent et finissent par se confier l’un à l’autre.

Author Image
Mickey Mickey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *