Tom finit par être dans le viseur de la police, après un terrible incident dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de janvier 2025 sur France 3, le jeune homme va prendre une décision choc, au grand dam de ses proches.
Tom cherche des preuves pour incriminer Hélène et l’association IVG Conseil Montpellier dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil . L’enquête menée par Marc a donné lieu à un scandale, révélant une somme astronomique de 50 000 euros pour une adoption illégale.
Au cours du mois de janvier 2025, diffusée en avant-soirée sur France 3, les deux amoureux veulent à tout prix mettre l’association hors d’état de nuire, mais rien ne va se passer comme prévu. Ils vont se retrouver pris dans un engrenage qui les dépasse.
Un si grand soleil : Tom fuit la police
Tom (Matéo Paitel) tente de trouver des documents incriminant l’association afin de relancer l’enquête. Cependant, son infiltration tourne mal. Le jeune homme est présent au moment où Belvis se fait agresser par le responsable du service informatique, ce dernier exigeant de savoir où sont passés les 50 000 euros liés à cette transaction illégale.
Thaïs (Lila Guiraud) questionne ses deux amis pour savoir s’ils sont au courant de quelque chose. Après plusieurs minutes, Tom finit par lui avouer la vérité, mais il refuse de se rendre au commissariat pour collaborer avec la police. En raison de sa présence sur les images des caméras de surveillance, il devient rapidement un suspect. La police se rend chez Nathalie (Nitsa Benchétrit), la mère de Tom, pour savoir où se trouve son fils, mais il a disparu.
Un si grand soleil : Alix rassure les proches de Maëva et Tom
Et pour cause : Maëva (Marie Fèvre) a pris les devants en demandant de l’aide à Alix. Cette dernière a envoyé Tom auprès de Virgile, pour assurer sa sécurité. Dans les prochains épisodes de la série quotidienne, diffusés courant janvier 2025 sur France 3, Maëva finit également par trouver refuge auprès de Virgile (Fred Bianconi). Les deux amoureux demandent à l’ancien fiancé d’Alix de les aider à fuir. Ne pouvant rien refuser à son protégé, Virgile accepte finalement.
Nathalie et Carine (Alika del Sol), les mères des deux amoureux, s’inquiètent de leur disparition. Alix finit par leur révéler la vérité : ils sont partis avec un ami pour échapper à la police, mais elle assure qu’ils reviendront dès que Tom sera innocenté. Par ailleurs, le jeune homme adresse un dernier message vidéo à Florent (Fabrice Deville), clamant haut et fort son innocence. Le personnage de Tom fait donc ses adieux, mais la question demeure : va-t-il réussir à prouver son innocence ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.