Elisabeth Bastide va au bout de son plan dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Elle parvient à toucher Catherine Laumière d’ici la fin de l’année 2024 sur l’antenne de France 3.
Élisabeth Bastide a mis en œuvre un plan machiavélique pour se débarrasser définitivement de Catherine Laumière dans la suite de la série Un si grand soleil. Outre le fait de déstabiliser Laumière Santé sur le plan financier, provoquant la colère de sa dirigeante, elle a confié à Jean, un de ses informateurs, un document confidentiel concernant le groupe Laumière Santé.
Au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien, proposés d’ici à la fin de l’année 2024 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, Jean transmet cette information à Marc, le journaliste. En tant que professionnel consciencieux, Marc souhaite mener son enquête jusqu’au bout. Cependant, il a subi une violente agression à son domicile à la tombée de la nuit. Malgré tout, il persévère et ambitionne de révéler des fraudes à l’assurance.
Un si grand soleil : Catherine Laumière connaît son ennemi
Cette affaire remonte jusqu’à la police de Montpellier dans les prochains jours, car Marc finit par publier cet article dans les colonnes du journal quotidien. Catherine Laumière (Smadi Wolfman) convoque une réunion de crise avec Élisabeth Bastide et envisage de contre-attaquer en demandant un droit de réponse dans le journal.
Cependant, elle identifie rapidement son véritable adversaire : ce n’est pas Marc Mourre (César Méric), le journaliste, mais bien Élisabeth Bastide. Elle murmure deux mots à l’intention d’Eliott (Stéphane Monpetit), son chauffeur, et affirme sa volonté d’exécuter sa vengeance. Pendant ce temps, Élise (Malya Roman) et Yann sont chargés d’examiner des centaines de dossiers pour faire progresser l’enquête. Catherine Laumière, pour sa part, se sent profondément humiliée par cette affaire et suspecte la présence d’une taupe.
Un si grand soleil : Élisabeth Bastide aux anges !
Catherine pense que la seule personne capable de lui nuire est son fils, Boris (Jules Bahloul). Elle le renie violemment, allant jusqu’à l’insulter de « petit merdeux ». En effet, Boris a déjà trahi sa famille dans le passé en facilitant l’accès d’Élisabeth Bastide à la présidence et à la direction générale du groupe B&L Innovation.
Les choses se compliquent encore davantage pour Catherine Laumière à l’approche de la fin de l’année 2024 dans Un si grand soleil . Acculée, Catherine fait face à un mur, tandis qu’Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) lui conseille de quitter la scène pour éviter une humiliation publique. Élisabeth semble avoir remporté la bataille, mais elle ignore encore que son plan pourrait bien se retourner contre elle dans un futur proche.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.