Alix couve Maëva dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin de l’année 2024 sur l’antenne de France 3, la responsable de la galerie d’art va mettre sa vie en péril face à une ennemie inattendue.
Alix montre les dents quand il s’agit de Maëva dans la série Un si grand soleil . Elle a déjà fait preuve de son instinct de mère protectrice lorsque cette dernière a été approchée par Léni Vazquez. Elle s’est présentée comme son agent et a fait monter les prix afin que la jeune femme ne se fasse pas arnaquer.
Cependant, l’artiste a préféré rester avec Louis (Sylvain Boccara), mais la responsable de la galerie d’art s’est attachée à Maëva, et cela se confirme au cours des prochains épisodes de la série quotidienne, proposés d’ici le début de l’année 2025 sur l’antenne de France 3.
Un si grand soleil : Maëva inverse les rôles
Maëva (Marie Fèvre) a une discussion très tendue avec Hélène et Tom (Matéo Paitel) concernant sa décision d’avortement. Elle n’a pas apprécié se faire manipuler par Tom de cette manière. « Si ça te plaît de te faire laver le cerveau, vas-y, ce sera sans moi », lui lance-t-elle. Elle se confie à Alix, avec émotion, sur cette conversation. En entendant le nom d’Hélène, Alix (Nadia Fossier) voit rouge.
Elle l’appelle et lui demande de laisser les deux jeunes tranquilles, mais Hélène n’a pas dit son dernier mot. Le début d’une guerre s’annonce entre les deux femmes. Tandis que Maëva a avorté, Alix demande à ses deux protégés d’aller porter plainte contre Hélène afin qu’elle soit condamnée. La jeune femme s’exécute avec son compagnon.
Un si grand soleil : Alix en danger de mort
Hélène (Sophie le Tellier) est convoquée au commissariat. Une fois sortie de son audition, elle demande à Tom les raisons qui l’ont poussé à porter plainte. En réfléchissant un peu, elle devine qu’Alix est derrière tout cela. Hors d’elle, elle se rend à la galerie d’art et profère des menaces à l’encontre de cette dernière. Alix en informe Nicolas (Frank Borde), qui se presse de l’exfiltrer chez lui pour qu’elle soit en sécurité.
Cependant, dans les prochains jours, alors qu’Alix travaille tard à la galerie, elle entend des bruits inquiétants. Est-elle en danger imminent, quelques jours après la visite d’Hélène ? Que nenni. Il ne s’agit pas d’un nouveau cambriolage, mais de la visite inattendue de Virgile (Fred Bianconi), de retour quelques mois après son départ. Comment va réagir la responsable de la galerie d’art ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.