Hélène est dans le viseur d’Emma et elle ne va pas se gêner pour lui dire le fond de sa pensée dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de janvier 2025 sur France 3, l’ancienne infirmière va faire un choix qui pourrait tout basculer.
Depuis quelques jours dans Un si grand soleil, la police enquête sur la mort de Belvis, et les enquêteurs ont mis le doigt sur quelque chose de suspect : la présence de Tom autour de l’association. Le jeune homme est donc recherché par la police, mais il a pris la décision de se réfugier auprès de Virgile. Alors que Maëva a appris que son chéri allait partir loin de la France, cette dernière a pris des risques pour le rejoindre.
Si les deux amoureux ont fait leurs adieux, Maëva a fait un choix radical : elle sacrifie sa vie d’artiste pour l’accompagner en cavale. Toutefois, ce départ aura des conséquences importantes dans les prochains épisodes de la série, proposés d’ici la fin du mois de janvier 2025 sur l’antenne de France 3.
Un si grand soleil : Emma découvre la cavale de Tom
Emma et Nathalie (Nitsa Benchétrit) n’ont pas de nouvelles de Tom depuis plusieurs jours, et elles s’en inquiètent. Carine, de son côté, n’a pas vu sa fille depuis plusieurs jours. Alix (Nadia Fossier) finit par les appeler pour les prévenir que leurs enfants ont décidé de quitter Montpellier et de se réfugier auprès d’un très bon ami à elle, Virgile. Si cette nouvelle les rassure quelque peu, Emma reste très remontée contre Hélène, qui a été à l’origine du cauchemar que vit son frère.
Lors d’une nouvelle visite de l’ancienne infirmière aux Sauvages, la colère d’Emma est trop forte. La serveuse (Sarah Jague) se permet donc d’aller la voir et de lui dire le fond de sa pensée. « Je vous préviens, si je ne revois plus jamais mon frère à cause de vous, je vous en tiendrai pour responsable », a-t-elle affirmé à Hélène.
Un si grand soleil : Hélène révèle une étonnante vérité
Bien qu’Hélène présente des excuses, Emma reste à fleur de peau. Victor (Bertrand Farge) met fin à ce scandale et éloigne Hélène du restaurant pour discuter avec elle. Face à cette menace, Hélène décide de se racheter dans les jours qui suivent. Elle est convoquée au commissariat, car Hugo (Bibi Tanga) a retrouvé de la digitaline dans le corps de Belvis. L’ancienne infirmière n’a pas nié les faits. Elle avoue donc avoir tué Belvis pour éviter qu’il ne fasse du mal à d’autres jeunes femmes.
Elle explique qu’elle n’a pas supporté que son patron lui ait menti à propos de cette adoption achetée pour 50 000 euros. Elle a voulu mettre fin à cette mascarade. Tom (Matéo Paitel) est donc sauvé, et le responsable du meurtre de Belvis est désormais connu. Néanmoins, sa cavale pourrait mener à d’autres découvertes dans les jours à venir au commissariat de Montpellier.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.