Florent se laisse vivre à la suite de ses différents échecs dans la suite de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 3. D’ici la fin de l’année 2024, Sabine va subir une nouvelle catastrophe.
Au cours des derniers épisodes de la série quotidienne Un si grand soleil, Florent avait retrouvé un peu d’espoir dans sa vie, quelques semaines après sa séparation avec Claire. Il avait entamé une très belle idylle avec Cécile, la juge d’instruction. Mais rien ne s’est passé comme il l’avait imaginé, car cette dernière a mis fin prématurément à cette histoire à cause de son fils Achille, qui faisait n’importe quoi.
L’ombre de Christophe a donc eu raison de leur histoire, et Florent a difficilement accusé le choc de cette séparation douloureuse. Au cours des prochains inédits, proposés d’ici la fin de l’année 2024 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, l’avocat est en train de sombrer.
Un si grand soleil : Florent retrouve Sabine
Enzo (Teïlo Azaïs) voit que son père va mal et va essayer de trouver du secours auprès de sa mère Sabine (Gaëla le Dévéhat). La professeure l’invite à dîner pour passer un peu de temps avec lui, mais ce dernier termine la soirée ivre, évoquant ses problèmes. Incapable de rentrer chez lui dans son appartement, elle décide, au grand dam du médecin légiste, de l’héberger une nuit pour éviter un accident.
Néanmoins, ce qui devait être une nuit va se transformer en hébergement prolongé. Enzo demande à sa mère de l’héberger quelques jours, car son père doit trouver un appartement à lui, plutôt que de rester dans un appart-hôtel impersonnel. Sabine accepte avec plaisir. Hugo (Bibi Tanga), de son côté, ne supporte pas l’ancien compagnon de Sabine, mais va néanmoins solliciter son aide pour régler un problème avec un locataire.
Un si grand soleil : Florent découvre le secret d’Hugo
Le médecin légiste demande à Florent (Fabrice Deville) de l’aider, car son locataire ne paie plus son loyer. L’avocat va se pencher sur ce dossier, mais Hugo redoute terriblement ce qu’il pourrait découvrir. Finalement, Florent met à jour le terrible secret que cache le compagnon de son ex-femme. Voyant les implications des agissements des deux parties, il exige qu’Hugo lui révèle toute la vérité.
Ce dernier finit par avouer : il a eu une liaison avec la compagne du locataire il y a trois ans, ce qui a conduit à leur séparation. Florent propose alors à Hugo de prendre un verre pour apprendre à mieux se connaître. Cependant, au fil des prochains épisodes, la situation dégénère. C’est la catastrophe pour Sabine, car Florent entraîne Hugo dans sa chute : les deux hommes se retrouvent à boire plusieurs fois par semaine. La situation devient insoutenable. Comment Florent va-t-il se sortir de ce mauvais pas ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.