Flore est loin de s’imaginer que son amour de toujours est un gros menteur dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de février 2025 sur France 3, l’artiste est dépassée par la situation.
Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil, Flore va subir de nombreux chocs. Le cambrioleur va retrouver les Italiens et il va être tué sous ses yeux. Par ailleurs, les ravisseurs vont mettre la main sur la famille d’Alain qui a tenté de fuir la France pour leur échapper.
Ce qu’ils ont loin de savoir d’ici la fin du mois de février 2025 sur l’antenne de France 3, c’est que Damien est derrière tout ça. Il souhaite avoir une rançon d’un million d’euros. Mais Elisabeth Bastide pourrait donner le coup d’arrêt du mensonge de Damien en appelant la police.
Un si grand soleil : Flore dévastée par la vérité
Flore est en pleine tourmente après la révélation sur Damien. Épuisée psychologiquement, elle est placée en observation à l’hôpital. Elisabeth (Chrystelle Labaude) vient la voir et propose à Tiago de rester chez elle en attendant sa sortie. Mais Tiago préfère rejoindre la coloc pour être avec Robin. En arrivant, il raconte à Ludo et Robin que sa mère est profondément choquée par la vérité sur Damien.
Ludo se rend à l’hôpital pour chercher Flore (Emmanuelle Bouaziz) et Tiago (Félicien Araud) et les ramener à la coloc. Flore est abattue, en plein doute. Ludo (Folco Marchi) tente de la réconforter et lui assure qu’elle a besoin de temps pour digérer tout ce qu’elle vient d’apprendre. Flore exprime son immense déception : elle a passé quinze ans à vivre dans le mensonge, sacrifiant de nombreuses choses pour un homme qui n’existait que dans son imagination. Profondément blessée et au plus bas, elle se débarrasse du bracelet que Damien lui avait offert, comme un symbole de rupture avec son passé.
Ludo, son geste fort dans Un si grand soleil !
Pendant ce temps, Damien (Guillaume Faure) est en fuite. Le procureur est convaincu qu’il finira par faire une erreur qui le conduira droit en prison. Les Italiens avec qui il était en affaires risquent également trente ans derrière les barreaux. De son côté, Damien est déjà en difficulté : sa voiture est tombée en panne en pleine route. Il tente sa chance en faisant du stop, et une camionnette conduite par deux femmes s’arrête. Elles lui proposent de l’emmener jusqu’à Perpignan, ce qui pourrait lui permettre de rejoindre Barcelone.
De son côté, Ludo a fait le déplacement jusqu’à Nice pour parler avec la mère de Flore, Clémence. Il découvre qu’elle a énormément souffert de l’absence de sa fille et de son petit-fils. Quand il en parle à Flore, celle-ci se sent coupable et fond en larmes devant Alain (Frédéric van den Driessche) et Elisabeth. Elle s’excuse de leur avoir fait vivre cette épreuve. Elisabeth tente de la rassurer : elle était sous emprise et n’a rien à se reprocher. Touchée, Elisabeth lui donne un anxiolytique pour l’aider à se calmer.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.