Catherine Laumière veut avoir les mains libres dans la gestion de la société après le décès de son mari dans la suite de la série Un si grand soleil. Seulement, Elisabeth Bastide tient les rênes et bloque ces demandes d’ici la fin de l’année 2024 sur France 3.
Ces dernières semaines dans la série Un si grand soleil , Elisabeth Bastide a subi les foudres de Catherine Laumière, quelques semaines après la mort de François Laumière (Jérémie Covillaut) d’une crise cardiaque. Catherine a voulu s’en prendre à Alain (Frédéric van Den Driessche) en introduisant du laurier rose dans la boisson du professionnel de santé.
Boris et Laurine (Léa Gillard), ses enfants, ont sauvé la vie du docteur Alphand, qui a frôlé la crise cardiaque. Leur mère, ayant sombré dans l’alcool et les antidépresseurs, a été placée en maison de repos. Après un temps de retrait, elle fait son grand retour, mais rien ne se passe comme prévu à la fin du mois de novembre 2024 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée.
Un si grand soleil : Catherine Laumière déclenche un coup de tonnerre
Catherine Laumière (Smadi Wolfman) a constaté des coupes budgétaires dans l’entreprise Laumière Santé et cherche à en comprendre les raisons. En tant qu’héritière de la gestion de l’entreprise après la mort de François, elle demande des explications à sa patronne et rivale, Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude).
Cependant, Elisabeth met rapidement fin à la conversation, refusant de répondre à ses interrogations. Catherine Laumière, furieuse, l’insulte, mais elle ne s’arrête pas là. Elle exige qu’Elisabeth lui laisse les mains libres pour gérer les finances comme elle l’entend. Son mécontentement atteint son apogée début décembre 2024, lorsqu’elle débarque sans prévenir dans le bureau d’Elisabeth Bastide et de Muriel, exigeant des rallonges budgétaires.
Catherine Laumière en pleine polémique dans Un si grand soleil !
Elisabeth, imperturbable, rejette catégoriquement la demande, affirmant qu’elle est injustifiée. Face à ce refus, Catherine voit rouge. Hors d’elle, elle lance : « Si tu crois que ça va se passer comme ça, Elisabeth… ». Mais Elisabeth, imperturbable, jubile en voyant la colère de son ennemie.
L’ambiance s’assombrit davantage lorsque Catherine croise Boris (Jules Bahloul). Frustrée, elle lui confie qu’elle se sent bridée et n’a pas les moyens d’innover comme elle le souhaiterait. Boris, pragmatique, lui répond qu’il n’est du côté de personne et qu’il agit uniquement dans l’intérêt de l’entreprise. Cependant, cette rencontre pourrait marquer un tournant dramatique. Catherine Laumière sera-t-elle capable de surmonter cette épreuve, ou sombrera-t-elle davantage ? Un scandale pourrait bien éclater dans les couloirs de Laumière Santé.
Un si grand soleil est diffusé du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.