Maëva est complimentée par une des anciennes connaissances d’Alix, qui fait un retour remarqué dans Un si grand soleil. En attendant, dans le 1529e épisode, proposé le lundi 9 décembre 2024 sur France 3, Léonor et Louis sont au chevet de Marc.
Maéva s’apprête à consulter une gynécologue pour une interruption de grossesse dans la suite de la série Un si grand soleil , quelques jours après avoir appris qu’elle était enceinte. Bien que Carine propose de l’accompagner, Maéva décline, préférant s’y rendre avec Tom, qui insiste pour être présent.
À l’hôpital, l’échographie révèle une grossesse de huit semaines. La gynécologue lui explique les démarches pour une interruption par aspiration et lui remet un formulaire de consentement. Dans le 1529e épisode du feuilleton quotidien, proposé le lundi 9 décembre 2024 sur France 3, Maéva remplit les documents nécessaires.
Un si grand soleil : Hélène soudoie Tom
Après leur rendez-vous, Tom (Matéo Paitel) questionne Maéva sur son oubli de pilule, exprimant un mélange de soutien et de résignation. Au lycée, il confie à son ami Achille (Matthieu Rodriguez) qu’il aurait assumé ses responsabilités si Maéva avait choisi de garder le bébé. Plus tard, Tom est abordé à un arrêt de tram par Hélène. Elle lui présente des excuses pour d’anciennes tensions et lui propose un travail rapide : vider un box contre 200 euros. Tenté, Tom accepte l’offre.
Pendant ce temps, à la galerie d’art, Alix (Nadia Fossier) reçoit la visite inattendue de Nicolas, conservateur de musée, venu découvrir sa dernière exposition. Alix est surprise par cette rencontre choc, elle qui pensait qu’il ne reviendrait jamais. Séduit par les œuvres de Maéva, Nicolas (Frank Borde) félicite la jeune artiste pour sa maturité et son talent prometteur. Après son départ, Alix encourage Maéva (Marie Fèvre) à envisager des études d’art ou à préparer une seconde exposition, voyant en elle un potentiel exceptionnel.
Marc sous le choc d’une agression dans Un si grand soleil !
La nuit, chez Marc (César Méric), un drame se joue. Réveillé par la soif, Louis découvre son père inconscient sur le sol du salon et alerte Léonor. Marc est transporté aux urgences, où Alain Alphand (Frédéric van den Driessche) informe Léonor et Louis que Marc a subi une commotion cérébrale sans gravité. Toutefois, Alain préfère le garder en observation.
À son réveil, Marc explique ne se souvenir que d’avoir surpris un homme cagoulé avant de perdre connaissance. Selon la police, l’agression serait l’œuvre d’un braqueur, mais Marc est perplexe : rien n’a été volé. Prévenue, Elise (Malya Roman), la policière en charge de l’enquête, interroge Marc. Elle s’étonne que l’agresseur n’ait rien dérobé et demande à Marc si ses articles récents pourraient en être la cause. Marc, soucieux, mentionne travailler uniquement sur un article environnemental.
Au petit-déjeuner, Sohan soigne une blessure à la main. Questionné par sa femme Marie-Sophie (Ophélie Koering), il prétend s’être défoulé sur un mur à cause de la tension entre eux. Pendant ce temps, Léonor (Maëva Pasquali) rencontre Marie-Sophie à l’hôpital et l’accuse d’épuiser Marc avec sa charge de travail. Promettant d’être vigilante, Marie-Sophie se rend au chevet de Marc et partage ses soupçons : et si Sohan était l’agresseur ? Sa blessure à la main et leur relation tendue renforcent ses doutes.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.