Florent apprend une horrible nouvelle sur Cécile dans la suite de la série Un si grand soleil sur France 3. Dans le 1548e épisode du vendredi 3 janvier 2025, Alix est bouleversée par un retour choc.
Tom et Maëva ont alerté la presse dans la suite de la série Un si grand soleil, et Marc a tenté de poursuivre cette enquête. Il a ainsi retrouvé une femme qui a été en contact avec l’association IVG Conseil. Celle-ci a été forcée de ne pas avorter et, par la suite, à cause de promesses qu’ils n’ont pas tenues, elle a fini par accoucher sous X.
Dans le 1548ᵉ épisode de la série quotidienne, proposé le vendredi 3 janvier 2025, elle révèle que son enfant a été adopté par un couple de Britanniques. Cette annonce est saisissante pour le journaliste.
Un si grand soleil : Alix et Virgile, des retrouvailles tendues
Virgile (Fred Bianconi) revoit Alix (Nadia Fossier) après des mois de silence. Cette dernière est heureuse de le retrouver, mais elle lui colle une gifle. Elle lui confie qu’elle a été inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles. Virgile lui explique qu’il est de retour pour quelque temps, sans savoir quand il repartira, car il est toujours en cavale. La responsable de la galerie d’art, encore remontée contre lui, lui assure qu’elle a refait sa vie et lui demande de partir.
Cependant, la visite de Virgile fait ressurgir de nombreux souvenirs chez Alix. En discutant avec Claudine (Catherine Wilkening), elle avoue à demi-mot qu’elle éprouve encore des sentiments pour lui, bien qu’elle soit heureuse avec Nicolas. Alix se remémore les derniers moments passés avec Virgile, notamment sa demande en mariage si particulière.
Nicolas (Franck Borde) interrompt cette nostalgie, et Alix feint le bonheur avant de lui proposer d’aller boire un verre. Toutefois, Nicolas pourrait rapidement se douter de quelque chose.
Un si grand soleil : Margot retrouve Florent et Johanna
Dans le même temps, Margot (Clara Botte) rend visite à Florent (Fabrice Deville) et Johanna dans le cabinet BGL à Montpellier. Les deux collègues sont heureux de la revoir. Margot leur explique qu’elle va passer le barreau dans la région et qu’en attendant, elle a décidé de loger chez sa sœur Cécile, qui vient de déménager. En apprenant cette nouvelle, Florent reste pensif, répétant cette phrase pour lui-même.
Margot sent bien que quelque chose s’est passé entre sa sœur et Florent. Alors que l’avocat est en plein chaos, persuadé qu’il ne compte pas pour Cécile et que leur idylle n’était qu’une bulle passagère, Margot met la pression à Cécile (Marie-Gaëlle Cals) pour comprendre les raisons de son rapprochement avec Florent. La juge finit par craquer et avoue qu’elle a eu une aventure avec lui, mais qu’elle l’a arrêtée à cause d’Achille. Margot lui conseille de foncer, mais Cécile hésite encore.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.