Eve veut régler le problème d’Eliott mais rien ne se passe comme elle l’aurait souhaité dans la série Un si grand soleil. Dans le 1509e épisode, du lundi 11 novembre 2024 sur France 3, Claudine fulmine face à la stratégie de Johanna.
Les tensions atteignent un sommet au sein du cabinet BGL dans la suite de la série Un si grand soleil et de l’hôpital autour de l’affaire de Janet et de son patient M. Bréval. Serge Levars, l’avocat de Bréval, rencontre Johanna pour discuter de la possibilité d’une conciliation.
Dans le 1509e épisode du feuilleton de France 3, proposé le lundi 11 novembre 2024 en avant-soirée, l’avocat annonce que Bréval accepte une compensation de 5000 euros en guise de dommages et intérêts, une somme bien inférieure aux 10 000 euros initialement exigés.
Un si grand soleil : Claudine veut défendre Janet
Toutefois, un problème persiste : Janet (Tonya Kinzinger), persuadée de son innocence, refuse de présenter des excuses pour ce qu’elle estime être une injustice. Malgré ses réticences, Johanna (Aurore Delplace) insiste pour qu’elle s’excuse afin de clore rapidement le dossier, jugeant cette solution moins risquée que de s’engager dans un conflit prolongé. Pourtant, Claudine, associée du cabinet et jamais en reste pour exprimer son opinion, s’oppose à la stratégie de Johanna.
Elle considère que Janet ne devrait en aucun cas se soumettre et propose au contraire de porter plainte contre Bréval pour dénonciation calomnieuse. Claudine (Catherine Wilkening), voyant là une occasion de redorer son image, cherche également à impliquer Clément dans sa démarche, lui demandant de convaincre Janet de se battre. Cependant, Clément l’envoie balader.
Il la met en garde contre des interventions qui risqueraient d’aggraver la situation. En fin de journée, Becker (Yvon Back) informe Janet de cet appel, ce qui accroît encore son exaspération. Claudine ne semble pas prête à se retirer, au risque de mettre en péril la paix fragile qu’elle tentait de restaurer avec ses collègues.
Un si grand soleil : Eve subit un terrible traumatisme
Pendant ce temps, Eve (Emma Colberti) tente de réunir une forte somme d’argent pour payer Curtis, un homme sans scrupules qui fait pression sur elle à travers son fils, Eliott. Elle rencontre Charles (Nicolas Lancelin) dans un parking souterrain, où il lui remet une enveloppe contenant 1000 euros, soit l’intégralité de l’avance qu’il a pu obtenir de son employeur.
Eve a également retiré ses économies et contracté un crédit, parvenant ainsi à rassembler 26 000 euros. Charles, toutefois, s’inquiète pour elle et l’incite à avertir Manu de la situation, mais Eve, soucieuse de protéger Eliott (Stéphane Monpetit), refuse d’impliquer davantage Manu.
Le soir venu, alors qu’Eve rencontre Curtis (Dan Kadosh) pour lui remettre l’argent rassemblé, il refuse son offre partielle et exige la somme complète de 50 000 euros, menaçant Eliott et sa famille. Soudain, un motard surgit et abat Curtis d’un coup de feu à bout portant. Eve est victime sous yeux d’un violent règlement de comptes de la part de la bande rivale.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.