Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 1069 en diffusion le mardi 17 décembre 2024 avec Souleymane au coeur des galères de Teyssier. ITC en avance avec Nouveautés Télé
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 1069 diffusé sur TF1 le mardi 17 décembre 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).
Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence : en bref, l’épisode ITC 1069
- L’épreuve l’esprit de noël s’est bien passée pour les 1ères années sauf pour Gaspard qui n’avait pas du tout l’esprit d’équipe
- Souleymane s’est confié à Antoine sur les soupçons de sabotage
- Carla se dénonce à Teyssier et ensuite Bérénice fait de même
- Teyssier est saoulé , il décide de faire repasser l’examen à Souleymane / Bérénice et Carla mais ils n’ont pas le droit à l’erreur sinon c’est fini !
- Mehdi a dit oui à trop de choses : il n’arrive plus à gérer.
- Rose, Angèle et Coline sont inquiètes pour Carla
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1069 d’Ici tout commence du 17 décembre 2024, tous les points complets par rapport aux intrigues.
Mini-résumé en vidéo Ici tout commence 17 décembre 2024 en 1 minute
Ici tout commence en avance : Gaspard échoue
Souleymane reste persuadé que c’est Gaspard (Maxym Anciaux) qui a mis du bicarbonate dans sa sauce. Carla et Léonard tentent d’apaiser Souleymane…il ne veut pas que Gaspard s’en tire. Carla ne dit rien sur ses soupçons envers Bérénice.
Souleymane (Dembo Camilo) parle à Antoine du fait que Gaspard a saboté sa sauce : il n’a pas de preuves mais il est persuadé que c’est lui. Antoine pense que Teyssier n’est pas disposé à écouter sa version des faits. Antoine va tenter de trouver une solution.
Teyssier organise avec Olivia la dernière épreuve du trimestre des 1ères années : 2h pou sortir un plat ou un dessert à partir d’ingrédients choisis par les profs.
Zoé n’a que des oeufs : pas de crème ni de sucre. Gaspard se montre très dur …il a oublié la gélatine. Il tente de négocier avec Thelma mais elle refuse ! Gaspard se retrouve dans la mer**, il obtient 8/20. Teyssier dit à Gaspard : « tu t’es crû plus malin que les autres mais tu aurais pas dû »
Carla a réussi ses examens, elle a eu 14/20…
Mehdi confie à Quentin que ça lui fait du bien de dire oui à tout.
Emi va proposer des nouveautés au niveau de la carte : Mehdi accepte tandis que Quentin est dégoûté, Emi va les faire bosser jusqu’à pas d’heure.
Mehdi (Marvin Pellegrino) a dit oui à un dîner avec la belle-mère. Il ne sait pas comment il va gérer la bûche de noël, les nouvelles recettes d’Emi.
Carla débarque dans le bureau de Teyssier pour lui parler de Souleymane. Elle lui dit que c’est sa faute s’il s’est planté. Elle dit qu’elle a ajouté du bicarbonate dans sa sauce. Carla avoue qu’elle a saboté le plat de Souleymane. Elle dit que c’était un coup de sang. Carla s’en veut d’avoir fait n’importe quoi, elle veut assumer.
Carla ne veut pas que Souleymane rate son année à cause d’elle. Teyssier va réfléchir à renvoyer Carla.
Ici tout commence 17 décembre 2024 : nouvelle sanction par Teyssier
Bérénice retrouve Carla (Aaricia Lemaire) dans l’amphithéâtre…elle a appris qu’elle s’est dénoncée ! Bérénice ne comprend pas pourquoi elle a fait ça, elle peut fou*** en l’air toute sa scolarité. Carla s’est sacrifiée car elle essaie de faire ce qui est juste, elle en a marre d’être égoïste.
Teyssier goûte les premiers essais de la bûche de noël de Mehdi : il trouve que c’est sec, étouffant … Teyssier veut une bûche à la hauteur pour demain matin sinon il le remplace.
Rose (Vanessa Demouy) vient voir Angèle et Coline pour dire que Carla a saboté le plat de Souleymane. Coline dit que ce n’était pas tendu entre Souleymane et Carla pendant l’épreuve…. Rose se dit que Carla couvre Bérénice.
Teyssier (Benjamin Baroche) a convoqué Carla, Bérénice et Souleymane dans son bureau (après que Bérénice se soit dénoncée) : qui dit la vérité ? Teyssier leur dit d’arrêter de lui faire perdre du temps avec leur drama. Teyssier perd ses nerfs : « vous commencez sérieusement à me péter les coui*** ».
Teyssier veut que Souleymane, Bérénice et Carla repassent leurs examens : soit ils réussissent ensemble, sinon c’est 0 et l’année est pliée pour tout le monde.