Wings Hauser, acteur connu pour avoir joué dans une centaine de films et de séries, est mort à l’âge de 77 ans. Il avait notamment tenu un rôle récurrent dans Les feux de l’amour.
Wings Hauser, acteur connu pour avoir joué dans de nombreuses séries à succès, est décédé le 15 mars à Los Angeles de causes naturelles. Il avait 77 ans. C’est sa femme Cali Lili Hauser, qui a confirmé son décès et lui a rendu hommage sur son compte Instagram. “L’icône du cinéma Wings Hauser a pris son envol dans les bras de sa partenaire de cinéma et de musique, Cali Lili Hauser, dans leur studio ce week-end”, a-t-elle écrit sur le réseau social. “Wings Hauser a mené une carrière légendaire unique en son genre pendant 58 ans dans les domaines du cinéma, de la télévision et de la musique, en travaillant aux côtés des plus grands artistes de l’industrie et en gagnant leur respect”, a-t-elle encore rappelé.
Wings Hauser a joué dans une centaine de films et de séries
Au cours de sa carrière, Wings Hauser a incarné une centaine de personnages dans des films et des séries. Il commence sa carrière en 1967 avec un rôle non crédité dans le film de guerre Chef de patrouille (First to Fight). Il a ensuite enchaîné les participations dans de nombreuses séries comme Rick Hunter, L’agence tous risques, Magnum, L’homme qui tombe à pic, Arabesques, Perry Mason, Roseanne, Beverly Hills 90210, Bones, Castle ou Esprits criminels. Mais Wings Hauser a surtout joué un rôle récurrent dans Les Feux de l’amour.Il a campé le personnage de Greg Foster, d’abord en 1977, avant de faire son retour dans le soap-opera en 2010. Au cinéma, Wings Hauser a principalement joué dans La Descente aux enfers (1982) ou dans Révélations (1999) avec Al Pacino et Russel Crowe. Sa dernière apparition dans un long-métrage remonte à 2010 avec le film Rubber.
Melody Thomas Scott (Les feux de l’amour) rend hommage à Wings Hauser
Melody Thomas Scott, qui incarne Nikki Newman dans Les Feux de l’amour, a rendu hommage sur Instagram à Wings Hauser, qui a incarné son mari dans la série. “Je suis vraiment désolée d’apprendre le décès de mon cher ami Wings Hauser. Nous avons adoré travailler ensemble. Il jouait le rôle du premier mari de Nikki, Greg Foster. (…) Nous avons partagé de nombreuses scènes puissantes. Il était si talentueux et m’a montré les ficelles du métier. Il emmenait ses enfants, Cole et Bright, chez moi le week-end et s’amusait comme un fou. J’ai eu la joie de passer du temps avec ses enfants et d’apprendre à connaître sa famille, tout en travaillant en étroite collaboration avec lui au studio tous les jours. (…) Je l’adorais et je chérirai toujours sa mémoire. RIP mon ami”, a-t-elle indiqué sur le réseau social. Wings Hauser est le père de Cole Hauser, acteur notamment vu dans Yellowstone.