Stéphanie est toujours déterminée à retrouver Jérôme, le fiancé de Fiona et l’agresseur de Guéant, dans le onzième épisode de la saison 35 des Mystères de l’amour, diffusé le dimanche 20 octobre 2024 sur TMC. La policière fait une découverte choc…
Dans le onzième épisode de la saison 35 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 20 octobre 2024 sur TMC, Stéphanie (Marjorie Bourgeois) est dépitée ! Elle annonce à Thomas qu’ils n’ont toujours pas la moindre piste pour retrouver Fiona. Pour rappel, elle s’est fiancée avec Jérôme, un pervers narcissique, qui a agressé Guéant. Mais Fiona demeure introuvable et la police n’arrive pas à mettre la main sur Jérôme.
Stéphanie est désespérée et a le sentiment que la police scientifique patauge. La situation la rend folle : Jérôme profite de la vie pendant que Guéant (Jean-Luc Voyeux) souffre à l’hôpital. Même si le policier va mieux, Stéphanie rappelle que les médecins ont dû lui ouvrir le crâne. Elle est déterminée à retrouver Jérôme. Thomas lui conseille de ne pas s’énerver afin de garder la tête froide pour mieux raisonner.
Les mystères de l’amour : Stéphanie déterminée à se venger, une nouvelle piste dans la disparition de Fiona
Leur conversation est interrompue par l’arrivée d’Églantine. Elle demande des nouvelles de Guéant et de Fiona. Stéphanie avoue qu’elle s’inquiète pour Fiona, car elle n’a aucune nouvelle. Églantine finit par révéler que Jérôme est un grand malade. Elle avoue que Fiona lui en avait déjà parlé. Elle explique qu’elle connaît Fiona depuis longtemps, elles étaient dans la même école de police.
Stéphanie annonce à Églantine que l’appartement de Fiona est sans dessus dessous et lui demande si elle n’a pas une idée d’où elle pourrait se trouver. Églantine évoque une maison où elle allait rejoindre Jérôme de temps en temps. Ils appelaient cela leur nid d’amour. Églantine explique avoir été une fois et précise que la maison se situe dans l’Oise. Elle lui montre une photo de la maison sur son téléphone. Stéphanie et Thomas (Ifig Brouard) foncent sur les lieux.
Fiona retrouvée inconsciente par Stéphanie dans Les mystères de l’amour
Dans la voiture, Stéphanie regrette qu’Églantine ne lui ait pas parlé plus tôt de sa relation ave Fiona. Elle avoue à Thomas qu’elle craint de ce qu’elle va trouver là-bas. Stéphanie est écœurée par Jérôme. En repensant à ce qu’il a fait à Guéant, elle avoue qu’elle est « à deux doigts de la bavure policière ». Thomas lui demande de se calmer et rappelle qu’elle est une bonne flic, donc elle ne va pas le faire.
La complicité entre Thomas et Stéphanie est toujours au rendez-vous. Ils arrivent ensuite sur les lieux. En pleine nuit, Stéphanie ouvre le portail et s’approche, avec Thomas, de la porte d’entrée. Elle est prête à entrer, mais Thomas lui rappelle qu’elle n’a pas de mandat. Mais Stéphanie est déterminée et souligne que Jérôme ne la connaît pas. La porte est fermée, mais une fenêtre est ente ouverte.
Thomas et Stéphanie pénètrent dans la maison et remarquent de la lumière. Ils montent les escaliers et découvrent Fiona le visage en sang et inconsciente dans la baignoire. Stéphanie remarque qu’elle est encore vivante et demande à Thomas d’appeler les secours. Fiona (Fiona Deshayes) est entre la vie et la mort.
Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.