Hélène et ses amis sont de retour pour un nouvel épisode de la série Les mystères de l’amour ce dimanche 12 janvier 2025 sur l’antenne de TMC. Pourtant, les aventures de cette fiction ont permis au canal 10 de la TNT de fédérer sur les cibles commerciales.
Ce dimanche 12 janvier 2025, sur l’antenne de TMC en avant-soirée, Les mystères de l’amour est de retour pour un nouvel épisode. Jeanne a fait le choix d’intégrer une télé-réalité pour retrouver sa sœur.
Ingrid (Carole Dechantre), de son côté, a réalisé des tests avec le filtre d’amour pour séduire Nicolas et ainsi sacrifier son couple avec Hélène. Adrian est revenu à Paris et a retrouvé Fanny (Elsa Esnoult). Le zoologiste est tombé de haut lorsqu’il a appris qu’elle s’était mariée avec Christian (Sébastien Roch). Cet épisode a-t-il suscité l’intérêt du public ?
Les mystères de l’amour : TMC accuse le coup
L’inédit de la série Les mystères de l’amour , où Nicky a frôlé une fois de plus la mort, a attiré 430 000 téléspectateurs ce dimanche 12 janvier 2025 sur l’antenne de TMC entre 20h00 et 21h01, soit 2% de part de marché auprès des individus âgés de quatre ans et plus. Hélène Rollès tombe de haut, car après une belle embellie des audiences grâce à la fin de l’émission Face à Hanouna , qui boostait le feuilleton de TMC, les audiences sont de nouveau en baisse. Par rapport à la saison précédente, le soap de Jean-Luc Azoulay perd 40 000 fidèles et 0,2 point de part de marché.
De plus, cette baisse fait mal, car TMC se retrouve derrière W9, deuxième chaîne TNT, avec les rediffusions de La petite histoire de France . Les aventures de Nicolas et de Jeanne trouvent toutefois un certain réconfort sur les cibles commerciales. L’épisode inédit a séduit 4,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. TMC devance ainsi France 3 sur ce critère et se classe leader TNT. Les mystères de l’amour parvient donc une nouvelle fois à se stabiliser sur cette cible prisée.
Les mystères de l’amour frappe fort en rediffusion !
Quelques heures plus tôt, TMC a choisi de rediffuser le prime Si on se mariait à Noël avec Elsa Esnoult et Sébastien Roch en tête d’affiche. Les trois épisodes ont rassemblé 14 000, 32 000 et 42 000 téléspectateurs entre 5h08 et 7h48 du matin, soit 2,2%, 3,7% et 2,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Les aventures du couple ont été devancées sur la TNT par Au nom de la vérité sur TF1 Séries Films, Véto and Co sur 6ter, ainsi que Faites entrer l’accusé et Hors de contrôle sur RMC Story.
Cependant, sur les cibles commerciales, Hélène Rollès frappe fort avec des scores impressionnants : 13,5%, 13,5% et 12% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans sur cette rediffusion du prime. TMC se hisse ainsi à la troisième place des chaînes nationales sur ce critère, derrière TF1 et M6.
Les mystères de l’amour est à retrouver chaque dimanche à 20h00 sur TMC.