Les mystères de l’amour : Coup de théâtre pour Jean-Luc Azoulay, la performance inattendue d’Elsa Esnoult

Les mystères de l’amour : Coup de théâtre pour Jean-Luc Azoulay, la performance inattendue d’Elsa Esnoult

TMC proposait le prime de Noël des Mystères de l’amourdès 20 heures ce dimanche 22 décembre 2024. L’audience a-t-elle été au rendez-vous pour cet épisode en trois parties, marqué par le mariage de Fanny et Christian et le retour d’anciens personnages ?

Chaque dimanche, TMC propose deux épisodes des Mystères de l’amour. La première péripétie, qui est une rediffusion de la semaine précédente, est proposée aux alentours de 18h55. Tandis que la seconde, qui est inédite, est diffusée aux environs de 20 heures. Mais ce 22 décembre 2024, la chaîne proposait une programmation un peu spéciale.

En effet, comme l’année dernière, la série a eu droit à son prime time de Noël. Ainsi, entre 20h05 et 23 heures, l’épisode inédit, intitulé « Si on se mariait à Noël », a été diffusé en trois parties. Cette aventure a été marquée par le mariage de Christian (Sébastien Roch) et de Fanny (Elsa Esnoult), qui n’a pas été de tout repos. Le public a-t-il répondu présent pour ce prime de Noël ?

Quelle audience pour le prime de Noël des Mystères de l’amour sur TMC ?

Dans un premier temps, l’épisode des Mystères de l’amour, diffusé entre 19h05 et 20h05, qui est la rediffusion de la semaine précédente, a rassemblé 249 000 personnes, soit 1,4% du public présent. Sur une semaine, la série de Jean-Luc Azoulay perd 0,4 point de part d’audience.

Ensuite, la première péripétie du prime time des Mystères de l’amour, marquée par le retour d’anciens personnages comme Annette (Magalie Madison) et Roger (Bruno Le Millin), a attiré 511 000 fidèles, soit 2,5% sur l’ensemble du public, dont 5,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, entre 20h05 et 21h02. Un bon score pour la série, qui est en hausse de 0,2 point de part d’audience sur une semaine.

Les mystères de l’amour : le mariage de Fanny et Christian triomphe sur les cibles commerciales

Puis, la seconde partie de cet épisode intitulé « Si on se mariait à Noël », proposé en prime time, entre 21h02 et 21h56, a réuni 425 000 téléspectateurs, soit 2% de part de marché sur les quatre ans et plus. La suite et fin du mariage de Christian et Fanny, programmée entre 21h56 et 23h02, a fédéré 405 000 curieux, soit 2,2% de part d’audience.

Sur la cible commerciale, les deux dernières parties de ce prime de Noël des Mystères de l’amour ont respectivement séduit 4,3% et 4,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, TMC se classe quatrième chaîne nationale en prime time, derrière TF1, M6 et France 2. Ainsi, Jean-Luc Azoulay réalise un coup de théâtre tandis qu’Elsa Esnoult, pour qui le tournage a été compliqué, effectue une performance inattendue en termes d’audience.

Les mystères de l’amoursont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.

Author Image
Mickey Mickey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *