Tous les voyants sont au rouge pour Les feux de l’amour sur TF1. La série américaine diffusée en fin de matinée n’est pas parvenue à s’imposer dans le coeur des téléspectateurs malgré l’annonce du retour d’un personnage historique censé être décédé.
Dans les épisodes des Feux de l’amour sur TF1, l’histoire de Jack (Peter Bergman) prend une nouvelle tournure avec la découverte de sa petite-fille Allie (Kelsey Wang). Jack tente de créer un lien avec elle, mais une mystérieuse femme, ressemblant fortement à Diane Jenkins (Susan Walters), semble surveiller Allie. Cette femme, qui se fait appeler Taylor, a acheté la maison de Keemo, ce qui alimente les spéculations sur son identité véritable. Pendant ce temps, la famille Newman est au cœur de nombreuses tensions. Ashland (Robert Newman) tente de s’échapper des griffes de Victor (Eric Braeden).
Dans la suite des aventures à venir sur TF1, Rey est définitivement évincé du casting. Ce mardi 1er octobre 2024, l’épisode inédit des Feux de l’amour a été suivi par 325 000 Français en moyenne entre 10h57 et 11h39.
Les feux de l’amour : les audiences dévissent sur TF1
Sur un an, Les feux de l’amour perd 23% de son auditoire selon les données fournies par Médiamétrie. La part d’audience atteint 8,5% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. La fiction s’effondre en égarant 4,5 points de part de marché sur un an. Juste avant, Amour, gloire et beauté totalise 310 000 fidèles, soit 10% de part d’audience.
La série notamment portée par Scott Clifton gagne 0,1 point de part de marché et 21% d’audience sur un an. Les feux de l’amour est largement battu par Chacun son tour sur France 2.
Les feux de l’amour : TF1 battue par M6 et Julien Courbet
Le jeu de Bruno Guillon a captivé 1,08 million de Français sur la chaîne publique, soit 23,4% du public âgé de 4 ans et plus. TF1 est également battue par Ça peut vous arriver de Julien Courbet sur M6.
Avec 10,9% de part d’audience sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, Les feux de l’amour est largement en dessous de la moyenne journalière du diffuseur (19,3%). Néanmoins, la série américaine se classe leader national sur cet indicateur significatif pour les annonceurs. TF1 est en pleine catastrophe avec tout juste 6,6% de part d’audience chez les 25-49 ans, Elle se retrouve battue par M6, France 2 tandis qu’elle est challengée par 6ter et TF1 Séries Films sur cette cible commerciale.