Jusque mi-mars, Mélody traverse une forte zone de turbulences. De nouvelles révélations sur son passé vont venir bouleverser l’équilibre avec ses proches. Nelly Lawson en dit un peu plus sur cette intrigue.
Télé Star : Depuis quelques jours, Mélody est sous pression. Que lui arrive-t-il ?
Nelly Lawson : Elle sent que quelqu’un lui en veut mais elle ignore qui et pourquoi. Autour d’elle, ses proches s’inquiètent parce qu’ils ne la reconnaissent plus. Certains en viennent à se demander si elle ne devient pas folle. Elle, elle sait qu’il se passe quelque chose et qu’elle n’est pas cinglée. Elle est rationnelle et consciente qu’on lui veut du mal.
Quelles réflexions vous sont venues à la lecture de cette intrigue ?
Je me suis dit qu’il allait y avoir du boulot ! Et ça a été le cas ! Pendant près d’un mois, ça a été très intense. L’une des difficultés quand une histoire se raconte sur plusieurs épisodes, c’est de comprendre chaque phase pour parvenir à nuancer son jeu et ses émotions alors qu’on ne tourne pas les scènes dans l’ordre chronologique. J’ai beaucoup travaillé avec les coachs, les réalisateurs pour, chaque fois, être dans le bon rythme. Je puise aussi dans ma formation de comédienne, de danseuse et de chanteuse pour trouver l’intonation qui correspond à l’intention. C’est un travail de musicalité et de corporalité.
Demain nous appartient : Mélody apprend des choses sur son passé
Cette intrigue va être l’occasion de révélations sur le passé de Mélody. Si vous aviez eu ces informations en arrivant dans la série, auriez-vous incarné ce personnage différemment ?
Alors… c’est vrai que plus les auteurs écrivent et plus on apprend des choses sur le passé de chacun. Généralement, ce sont des révélations assez lourdes. Moi, je trouve ça chouette de découvrir ça en même temps que les téléspectateurs. Quand cette intrigue est arrivée, on en a parlé longuement avec la production pour que je saisisse les phases par lesquelles est passée Mélody afin de rendre l’histoire crédible au présent.
Et ça a donné quoi ?
Ce personnage a fait un déni de grossesse quand elle attendait Bastien. Ce n’est pas anodin et si elle a géré comme elle a pu pendant des années, aujourd’hui elle accuse le contre-coup. C’est souvent le cas pour les traumas. La douleur peut se taire longtemps et rejaillir sans prévenir. C’est une femme qui est en reconstruction et qui connait une rechute parce que cet épisode de sa vie a été difficile et que sa fragilité se réveille. Mélody montre une nouvelle facette d’elle à son fils, à Georges, à ses proches. C’est un nouveau cycle qui se met en place. L’amour va triompher et c’est génial parce que ça prouve que sa famille est belle.
Mélody et Victoire : une rencontre inévitable ?
Est-ce que cette arche va vous permettre d’avoir des scènes communes avec Victoire Dauxerre qui incarne Vanessa, l’ex de Georges et maman de Lucien ?
Je n’avais encore jamais réfléchi à ce que pourrait donner la confrontation entre ces deux personnages. Comme elles sont liées par Georges, que Mélody s’occupe du petit Lucien et qu’elles sont mamans toutes les deux, il y a des points de rencontres possibles entre elles. En tout cas, en coulisses, je n’ai entendu que du bien de Victoire ce qui, bien sûr, nourrit mon envie de faire sa connaissance et de travailler avec elle.