A peine revenu à l’Institut, Emmanuelle Teyssier va être confronté aux problèmes de santé d’une cheffe pour laquelle il a beaucoup d’estime : Anaïs. Benjamin Baroche, l’interprète du directeur emblématique et comédien historique d’Ici tout commence, explique que cela va générer des tensions.
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas à l’institut Auguste Armand, l’école de cuisine qui sert de cadre au feuilleton de TF1, Ici tout commence. Rencontré peu de temps avant son retour dans la série, Benjamin Baroche, l’interprète de l’inénarrable Emmanuel Teyssier, le directeur des lieux, s’est confié quant à l’intrigue concernant Anaïs. La Cheffe Grimbert a en effet récemment appris qu’elle souffre d’une otospongiose, une maladie qui touche l’oreille interne et qui peut, si elle n’est pas opérée à temps, conduire à une surdité.
Ici tout commence : Tensions en perspective à l’institut Auguste Armand
Quand sa sclérose en plaques s’est manifestée, Emmanuel Teyssier a pu compter sur le soutien et la discrétion d’Anaïs. Un secret que la jeune femme a gardé au risque de se mettre tout l’Institut à dos. Aujourd’hui, la situation pourrait bien s’inverser même si Anaïs n’a encore rien révélé de son état de santé au directeur. “Pour son retour aux affaires, Emmanuel Teyssier est confronté à la maladie d’Anaïs. Il ressent le besoin d’être présent pour elle. Et comme toujours avec mon personnage, la nature de cette relation va être très forte !”, assure Benjamin Baroche, rencontré peu de temps avant son retour dans la série. Et d’ajouter : “Teyssier a des attentes importantes vis-à-vis d’Anaïs. Du coup, cette situation complexe va créer quelques tensions parce qu’il a des échéances particulièrement importantes. Et ce problème de santé tombe mal… Mon personnage se retrouve au milieu de tout ça ! Cependant, il va monter au créneau pour à la fois défendre, attaquer et contre-attaquer.” Du grand Teyssier en perspective, donc.
Le handicap n’est pas un sujet tabou dans Ici tout commence !
Ce n’est pas la première fois que les auteurs du feuilleton “gastronomique” de TF1 s’intéressent au handicap. Après la cécité d’Elodie, l’étudiante malvoyante qui a recouvré la vue après l’opération de la dernière chance, ou Enzo qui a retrouvé l’usage de ses jambes après plusieurs mois passés dans un fauteuil roulant, les scénaristes traitent aujourd’hui de la surdité à travers le personnage d’Anaïs et de l’autisme à travers celui de la cheffe Alice Wiesberg, qui vient d’apprendre qu’elle faisait partie du spectre.