Le 21 janvier dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Anaïs revient au Double A, Gaspard fait une déclaration d’amitié à Coline et Léonard fait une découverte choc…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 21 janvier 2025, c’est le grand jour pour Anaïs (Julie Sassoust), qui reprend officiellement son poste de chef au Double A. En arrivant en cuisine, elle découvre que Teyssier (Benjamin Baroche) y a fait quelques ajustements. D’abord, tous les ustensiles en métal ont été remplacés par du silicone pour limiter la pollution sonore. Ensuite, chaque appareil a été équipé d’un système lumineux, afin que les sonneries ne dérangent pas Anaïs. Profondément touchée, la jeune femme promet à Teyssier de donner le meilleur d’elle-même.
Malheureusement, son premier service ne se passe pas très bien. Dérangée par ses appareils auditifs, Anaïs demande à sa brigade de s’adresser à Milan. Cela agace beaucoup Vic (Lou Ladegaillerie), qui était censée être sa seconde…
Gaspard fait une déclaration d’amitié à Coline
A l’Atelier, le module “Cuisiner la manière de…” d’Hortense (Catherine Davydzenka) continue. Sabri, (Mehdi Oumerabet) qui s’est inspiré de Thelma (Elyorissa), présente de simples huîtres au caviar en expliquant que son binôme est une “bourge qui aime les trucs chers“. Gaspard, lui, sert à Hortense un pâté en croûte ratatiné pour représenter Coline (Talina Boyaci). Très déçue, Hortense passe un savon à la promotion. Elle regrette que ses élèves aient profité de son module pour faire preuve de mesquinerie. Leur réaction n’est ni à leur hauteur, ni à celle de son cours.
Après le cours, Gaspard va voir Coline comme si de rien n’était. La jeune femme, toujours blessée par son pâté en croûte, l’envoie bouler. Elle ne supporte plus les humiliations constantes de son camarade… Finalement, Gaspard demande à Coline de venir la voir en cuisine. Il lui a préparé un dessert baptisé “Le Coline”, pour lequel il s’est inspiré d’elle. Il explique avoir cuisiné un dessert tendre et gourmand, le genre de dessert dont on a besoin quand on est tout seul à l’hôpital. Touchée, Coline accepte ses excuses.
Clotilde mène son enquête pour disculper Cléo
De bon matin, Clotilde (Elsa Lunghini) rend visite à Cléo (Alice Aviez-Matton) en hôpital psychiatrique. La jeune femme reste très fermée, mais Clotilde lui assure qu’elle est là pour l’aider. Elle sait désormais qu’elle ne s’en est pas prise à Gaspard (Maxym Anciaux) et veut le prouver.
Pour l’innocenter, Clotilde demande à Cléo où elle se trouvait quand Gaspard a été agressé. Cléo explique avoir passé la journée à envoyer des CV chez Clotilde et Joachim (Janis Abrikh). Dans l’après-midi, elle a pris l’air dans le parc et a vu Gaspard, qui était en train de se disputer avec Léonard (Thomas Vilan). Les deux garçons semblaient tellement en colère qu’elle a cru qu’ils allaient se battre.
De retour à l’Institut, Clotilde va voir Léonard, qui lui confirme s’être disputé avec Gaspard le jour de l’agression. Il n’a pas supporté que celui-ci vienne lui parler de son carnet rouge comme si de rien n’était alors qu’il avait été odieux avec lui la veille. Dubitative, Clotilde lui demande ce qu’il faisait au moment de l’agression. Léonard ne s’en souvenant pas, Quentin (Tristan Bowles) invente un mensonge en prétendant qu’ils étaient ensemble en cuisine à ce moment-là. Léonard trouve un peu bizarre que Quentin mente pour lui…
Quentin est-il responsable de l’agression de Gaspard ?
Un peu plus tard, Léonard et Quentin retrouvent Malik (Oscar Al Hafiane) pour réviser. Alors que Malik agace un petit peu Léonard, Quentin se met dans une colère noire. Léonard trouve cela un peu exagéré, mais Quentin explique qu’il ne supporte pas que l’on embête son petit ami. Il dit à Léonard qu’il l’aime, ce qui surprend un peu ce dernier. Il ne sait pas trop quoi lui répondre…
En fin de journée, Léonard parle à Malik de la déclaration de Quentin. Malik reconnaît que celle-ci est un peu prématurée, mais souligne qu’il n’y a pas de règles pour ce genre de choses. Si Léonard partage les sentiments de son petit-ami, il devrait le lui dire. Le sourire aux lèvres, Léonard décide d’aller rejoindre Quentin dans le parc pour lui dire qu’il l’aime. Il le surprend alors en train de déposer quelque chose dans un buisson : le carnet rouge de Gaspard. Quentin est-il responsable de son agression ?