Le 24 février dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Milan emménage avec Jasmine, c’est la guerre entre Gaspard et Cléo et Léonard prépare sa vengeance contre Maya…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 24 février 2025, Milan (Gabriel Réhsé) entend Jasmine (Zoï Séverin) parler de sa recherche de colocataire à Lionel (Lucien Belvès). Il présente sa candidature, ce qui surprend Jasmine. Elle pensait que Milan s’entendait bien avec Tom (Tom Darmon) ! Lionel lui explique que Tom est insupportable depuis sa rupture. Il n’est pas vraiment étonnant que Milan souhaite s’éloigner de lui…
Dans l’après-midi, Milan passe visiter la coloc’ de Jasmine. La jeune femme se montre un peu froide, n’ayant pas vraiment envie que Milan devienne son colocataire, mais le courant passe aussitôt entre lui et Naël. Au final, Jasmine accepte que Milan emménage. Un peu plus tard, Tom apprend par Lionel que Milan a décidé de quitter leur chambre pour s’installer chez Jasmine. Le jeune homme accuse le coup…
C’est la guerre entre Gaspard et Cléo
Au Double A, Gaspard (Maxym Anciaux) bougonne. Il en a plus que marre d’éplucher des légumes et souhaiterait que ses talents soient utilisés à meilleur escient. En plus, il trouve que les recettes d’Anaïs (Julie Sassoust) ne cassent pas trop pattes à un canard… Soudain, il reçoit un SMS d’un recruteur, qui souhaiterait le rencontrer pour un poste dans un restaurant étoilé. Gaspard s’empresse d’aller demander à Anaïs de l’exempter de service le lendemain, mais la chef refuse. Elle a entendu ses critiques sur son menu et en profite pour se venger en refusant de le libérer…
Après le service, Gaspard va voir Cléo (Alice Aviez-Matton) et la somme de le sortir du planning du Double A du lendemain. Face à l’impolitesse de Gaspard, Cléo refuse. Elle déclare qu’elle ne le sortira du planning que s’il lui présente ses excuses pour l’avoir sabotée lors du concours d’entrée. Mais Gaspard est beaucoup trop fier pour ça…
Dans l’après-midi, Gaspard, Coline (Talina Boyaci) et Gary (Louis Ould Yaou) se rejoignent dans le parc pour aller faire du char à voiles. Cléo vient vers eux et remercie Coline de l’avoir invitée, ce qui créée le malaise. Coline déclare ne jamais avoir envoyé le moindre message… Gaspard reconnaît l’avoir fait lui, pour se venger de Cléo. La jeune femme se sent humiliée…
Léonard en veut énormément à Maya
Sans nouvelle de Léonard (Thomas Vilan) depuis trois jours, Maya (Alexandra Favalli) déprime. Elle s’en veut beaucoup d’avoir saboté le stage de son meilleur ami, mais elle n’imagine pas sa vie sans lui. L’idée de le voir partir, même pour quelques mois, lui est trop difficile. Malik (Oscar Al Hafiane) lui conseille d’oublier un peu Léonard et de se concentrer sur le menu d’Angèle Lisetti (Ginnie Watson), mais Maya n’y arrive pas. Elle ne sera pas bonne en cuisine tant qu’elle n’aura pas arrangé les choses avec son frère de cœur.
Avant de se rendre en cuisine, Maya va voir Léonard pour s’expliquer. Elle lui présente à nouveau ses excuses, mais le jeune homme n’est pas prêt à les entendre. Il ne veut plus rien avoir à faire avec elle… Dépitée, Maya va retrouver Marc (Stéphane Blancafort) et Angèle en cuisine. Le chef Leroy remarque vite qu’elle n’est pas dans son assiette et la met en garde. Si elle ne se concentre pas, elle pourrait perdre sa place à l’Institut.
Léonard envisage de se venger de Maya
Choquée d’apprendre que Maya est en sursis, Angèle va voir Teyssier (Benjamin Baroche). Elle lui rappelle qu’elle joue beaucoup sur le menu confié à Maya et ne voit pas comment une élève sous pression pourrait donner le meilleur d’elle-même. En plus, Maya a des problèmes avec Léonard… Elle lui demande de lui trouver un remplaçant sur le champ, mais Teyssier n’en a que faire de ce qu’elle pense.
Plus tard, Marc entend Teyssier demander à Léonard d’assurer le service pour la dégustation de Maya du lendemain. Il s’énerve aussitôt sur le directeur, l’accusant de vouloir faire saboter Maya en la forçant à travailler avec Léonard. Teyssier lui assure le contraire. Tout ce qu’il essaye de faire, c’est de la pédagogie. De retour chez lui, Teyssier se confie à Constance (Sabine Perraud). Il ne supporte plus que Marc conteste toutes ses décisions. Il a l’impression que quelque chose n’est pas réglé entre eux, mais il ne sait pas quoi…
Au même moment, Léonard informe Carla (Aaricia Lemaire) qu’il ne pourra pas réviser avec elle le lendemain. Il a été réquisitionné pour l’évènement d’Angèle Lisetti. Carla est surprise d’apprendre qu’il a accepté de travailler pour Maya, mais Léonard a une idée de vengeance derrière la tête. Va-t-il saboter la dernière chance de Maya de rester à l’Institut ?