Le 21 février dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Solal a un petit secret, Maya se retrouve en sursis et Léonard fait une découverte déchirante…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 21 février 2025, Milan (Gabriel Réhsé) est préoccupé. Il culpabilise de s’en être pris à Tom (Tom Darmon) alors que celui-ci va mal à cause de sa rupture. Anaïs (Julie Sassoust) et Mattéo (Louis Bouquet) ne peuvent s’empêcher de sourire. Il n’est pas dans les habitudes de Milan de culpabiliser pour quoi que ce soit ! Ils lui conseillent d’aller voir Tom pour lui présenter ses excuses, mais Milan a du mal à s’y résoudre. Il a trop de fierté !
Un peu plus tard, Milan croise Tom et se décide à aller lui parler. Il lui présente ses excuses pour son coup de colère de la semaine précédente. Il n’aurait pas dû lui parler ainsi. Tom lui répond qu’il ne lui en veut pas. Certes, il a manqué de délicatesse, mais il avait raison. Ce n’est pas en cochant cinq étapes bêtes qu’il réussira à oublier Billie (Margaux Aguilar)… En fin de journée, Milan rentre à l’internat et surprend Tom au lit avec une inconnue. Le jeune homme a changé d’avis : il veut cocher sa 5e étape !
Solal a un petit secret !
Au réveil, Zoé (Maïa Bringue) surprend Solal (Benjamin Douba-Paris) en train de trifouiller dans une mystérieuse petite boîte rouge. Le jeune homme prétend avoir pris une pastille pour l’haleine, mais Zoé ne le croit pas. Elle pense que son petit ami lui cache quelque chose… Et si Solal avait une grave maladie ?
Après avoir demandé conseil à Thelma (Elyorissa), Solal demande à Zoé de le rejoindre à l’internat pour lui parler. Il déclare “en avoir pour quelques mois“, ce qui bouleverse Zoé. Elle avait raison : il va mourir… Déconcerté, Solal répond qu’il n’est pas du tout malade ! Son dentiste lui a donné une gouttière avec laquelle il doit dormir, et il avait trop honte de la montrer à sa petite amie.
Maya est en sursis
De bon matin, Maya (Alexandra Favalli) présente son menu de 5 bouchées à Angèle (Ginnie Watson). L’agricultrice lui fait de très nombreux compliments, mais Maya est ailleurs. Elle culpabilise d’avoir saboté le stage de Léonard (Thomas Vilan)… Soudain, elle aperçoit le chef Laurent dans le parc et décide d’aller lui parler. Elle cherche à le convaincre de redonner une chance à Léonard, mais il est trop tard. Le chef a déjà choisi quelqu’un d’autre pour le stage.
De leur côté, Léonard et Malik (Oscar Al Hafiane) se demandent qui a envoyé le mail au chef Laurent pour retirer la candidature de Léonard. Il pourrait s’agir de Gaspard (Maxym Anciaux), mais pour une fois, Léonard ne pense pas que son ex-colocataire ait tenté de lui nuire. Il pense plutôt à Carla (Aaricia Lemaire), qui avait beaucoup à gagner à l’éliminer puisqu’elle était en lice pour le stage du chef Laurent.
Léonard découvre la vérité sur le sabotage de Maya
Sans attendre, Léonard et Malik vont confronter Carla. La jeune femme clame son innocence et lui conseille d’aller voir Sabri (Mehdi Oumerabet). Avec ses compétences en informatique, il pourrait peut-être trouver qui a accédé à son adresse email… En quelques heures, Sabri réussit à récupérer le mail supprimé de la boîte de Léonard. Il semble avoir été envoyé sans que l’adresse ne soit piratée. Autrement dit, celui qui l’a envoyé est entré en toute légalité sur le logiciel de messagerie de Léonard. Problème : la seule personne à avoir le mot de passe de Léonard est… Maya.
Dépité, Léonard va confronter Maya. La jeune femme reconnaît avoir envoyé le mail au chef Laurent. Elle avait trop peur qu’il parte loin d’elle… Sous le choc, Léonard se met dans une colère noire. Il se sent profondément trahi par son amie et ne veut plus d’elle dans sa vie.