Le 19 février dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Jim et Jasmine font une boulette, Léonard prend des risques et le comportement de Leroy avec Maya interroge…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 19 février 2025, Jasmine (Zoï Séverin) croise Cléo (Alice Aviez-Matton) et remarque que son top ressemble beaucoup à l’un des siens. Cléo aurait-elle recommencé à tout vouloir faire comme elle ? Jim (Loan Becmont) s’agace, lassé d’entendre sa petite amie parler de Cléo. Il lui fait remarquer que ses jérémiades constantes ne l’aident pas beaucoup, lui qui essaye de tourner la page sur celle qui a essayé de le tuer. Jasmine lui promet de faire des efforts pour mon parler de son ancienne amie…
Plus tard, Rose (Vanessa Demouy) demande à Jim et Jasmine de participer au tournage d’une vidéo avec un nouveau concept : cuisiner avec des ingrédients proposés par les internautes. Le couple accepte avec plaisir et se retrouve un peu plus tard pour le tournage. A la fin de la recette, ils se laissent emporter et partagent un moment intime, le tout en oubliant de stopper l’enregistrement de la vidéo…
Carla s’arrange pour que Clotilde devienne son mentor
En cuisine, Carla (Aaricia Lemaire) présente un plat à Hortense (Catherine Davydzenka). Sa professeure trouve sa recette très bien exécutée, mais elle pense qu’il y manque quelque chose. Carla a été un peu trop sage… Un peu déçue, Carla décide d’employer les grands moyens : elle va voir Teyssier et lui demande de devenir son mentor. Elle a de très bonnes notes, mais elle pense pouvoir exceller si elle est coachée par lui. Amusé par son audace, le directeur refuse.
Plus tard, Carla informe Bérénice (Bérénice Tannenberg) et Souleymane (Dembo Camilo) du refuse de Teyssier. Bérénice lui conseille de demander à la chef Armand (Elsa Lunghini), d’autant que celle-ci fait partie de sa famille, mais Carla hésite. Sa tante n’est vraiment pas du genre à contourner les règles.
Malgré ses réticences, Carla va voir Clotilde et lui suggère de faire une activité ensemble pour se rapprocher. Elle lui propose des occupations très originales, sachant pertinemment que Clotilde les refusera. Au final, Carla en vient à lui proposer de cuisiner ensemble. Elle lui donne rendez-vous le lendemain.
Léonard prend des risques pour aider Maya
De bon matin, Malik (Oscar Al Hafiane) passe prendre des nouvelles de Maya (Alexandra Favalli) en cuisine. La jeune femme explique avoir travaillé toute la nuit sur le menu demandé par Teyssier (Benjamin Baroche), mais elle a jeté toutes ses préparations à la poubelle. Elle sait que ses idées ne sont pas à la hauteur. Très angoissé à l’idée que Maya échoue, Malik lui propose de l’aide. C’est toutefois sans compter sur Teyssier, qui débarque en cuisine pour l’en faire sortir. Il lui défend d’aider Maya, sous peine d’être exclu de l’Institut.
En sortant de la cuisine, Malik croise Léonard (Thomas Vilan), lui aussi très inquiet pour Maya. Il l’informe de la menace de Teyssier, mais Léonard refuse de rester sans rien faire. Il s’empresse d’aller travailler au studio pour aider Maya, mais Thelma (Elyorissa) et Gaspard (Maxym Anciaux) et Gaspard sont déjà installés. Loin de se démonter, Léonard leur demande de lui laisser le studio, prétendant devoir recommencer une recette pour le cours de la chef Listrac (Virginie Caliari). Le duo accepte, mais en regardant sa caisse d’ingrédients, Gaspard note qu’il est étrange que la chef Listrac lui ait demandé de travailler avec de la mélisse…
Le comportement de Leroy vis-à-vis de Maya interroge
De son côté, le chef Leroy (Stéphane Blancafort) va voir Teyssier pour lui demander d’être présent à la dégustation de Maya. Il aimerait pouvoir la soutenir et s’assurer que Teyssier ne la saque pas. Le directeur l’y autorise, déclarant que sa présence ne changera rien au résultat pour la jeune femme. Venu accompagner son père pour aller voir Teyssier, Jim (Loan Becmont) trouve bizarre que celui-ci s’intéresse tant à Maya. Cela aurait-il quelque chose à voir avec sa dernière visite à Iris (Julie Dray) ? Marc esquive sa question…
En fin de journée, Léonard donne discrètement les bouchées qu’il a préparées à Maya. Le duo fait ensuite le point par téléphone et se fait surprendre par Leroy, venu prendre des nouvelles de Maya. Le chef dit à Maya que si elle n’a pas travaillé seule sur les bouchées, Teyssier finira par s’en rendre compte… Quelques minutes plus tard, l’alarme incendie retentit à l’Institut. Marc profite de l’évacuation de l’école pour demander à Teyssier de reporter la dégustation de Maya. Le directeur voit clair dans le jeu de son ami.