Le 11 octobre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Rose tient tête à Delobel, Gary est jaloux de Solal, Laëtitia abandonne le championnat et Stanislas rompt avec elle…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 11 octobre 2024, Rose (Vanessa Demouy) va voir Enzo (Azize Diabaté) et lui demande de préparer un menu en hommage au chef Saneka pour l’inauguration de l’Atelier-restaurant. Les jeunes chefs sont ravis, notamment Emi (Loryn Nounay), mais la nouvelle ne plaît pas à tout le monde. En apprenant que le chef Saneka est mis à l’honneur à l’Atelier, Delobel (Joseph Malerba) se met très en colère. Rose lui rappelle qu’en tant que directrice du Master, c’est elle qui choisit son contenu. De plus, contrairement à ce qu’il croit, Emi n’a aucun problème à cuisiner les plats de son père, bien au contraire.
Pendant le cours de la chef Armand (Elsa Lunghini), Gary (Louis Ould Yaou) interroge Zoé (Maïa Bringue) sur sa relation avec Solal (Benjamin Douba-Paris). La jeune femme lui assure que Solal et elles sont juste amis, mais Gary a du mal à la croire. La veille, ils semblaient très proches lorsqu’il est passé voir Zoé dans sa chambre…
De son côté, Lionel (Lucien Belvès) se met en tête que Solal et Zoé jouent la comédie pour rendre jaloux Gary et Thelma (Elyorissa). Il en parle à Solal, qui nie fermement. Toutefois, le jeune homme est pris d’un doute et va en parler à Zoé. Est-elle amie avec lui simplement pour rendre Gary jaloux ? Zoé lui assure le contraire. Si elle se rapproche de lui, c’est parce qu’elle l’apprécie beaucoup… Elle est néanmoins loin de se douter que Gary est effectivement très jaloux de Solal…
Stanislas est disqualifié et Laëtitia abandonne le championnat
En arrivant à l’Institut, Stanislas (Hubert Roulleau) est convoqué par Franck Vallière au sujet de son coup de sang contre Hippolyte (Tom Novembre). Le professeur de salle explique avoir un différend privé avec son père, mais cela ne passe pas auprès de Vallière. Il demande à Stanislas de se retirer du championnat… De son côté, Laëtitia (Florence Coste) retrouve Hippolyte pour préparer la dernière épreuve du concours. Elle lui demande à nouveau de dire la vérité à Stanislas sur sa maladie, mais Hippolyte refuse. Il ne veut pas voir la pitié dans les yeux de son fils.
Au même moment, Stanislas annonce à Billie (Margaux Aguilar) qu’il ne pourra pas la coacher pour la dernière épreuve du championnat. La jeune femme s’insurge. Comment Vallière peut-il exclure Stanislas alors que c’est Hippolyte qui frappe Laëtitia ? Stanislas n’est pas vraiment sûr que son père ait vraiment levé la main sur sa petite amie. En tout cas, Laëtitia lui a affirmé le contraire…
Stanislas quitte Laëtitia
Au Double A, Vallière donne le coup d’envoi de la troisième et ultime épreuve du championnat, qui consiste à présenter un plat dans les règles de l’art. Billie est la première à passer et s’en sort très bien. Laëtitia, elle, tombe sur la découpe à la volée travaillée avec Hippolyte. Le maître d’hôtel se réjouit, persuadée que son élève va impressionner les juges, mais Laëtitia est troublée par l’absence de Stanislas et la culpabilité de lui mentir. Elle décide de se retirer de la compétition.
En fin de journée, Franck Vallière annonce le gagnant du championnat inter-écoles de maîtres d’hôtel. Il s’agit de Billie, qui a réussi les trois épreuves. Très émue, la jeune femme remercie son coach, Stanislas, sans qui elle n’aurait jamais réussi ce concours. De son côté, Laëtitia va voir Stanislas et lui dit toute la vérité : Hippolyte est malade et elle a accepté de garder son secret. En apprenant que sa petite amie lui a menti, Stanislas se met en colère. Il n’arrive pas à croire qu’elle lui ait caché une chose pareille. Il la somme de sortie de sa vie.