Ici tout commence (spoilers) : Joachim pose un ultimatum choc à Clotilde et Léonard et Quentin cèdent à la tentation

Ici tout commence (spoilers) : Joachim pose un ultimatum choc à Clotilde et Léonard et Quentin cèdent à la tentation

Le 10 janvier dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Souleymane se fait pardonner, Léonard et Quentin cèdent à la tentation et Joachim pose un ultimatum choc à Clotilde…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 10 janvier 2025, Billie (Margaux Aguilar) demande à Milan (Gabriel Réhsé) de venir la voir après la mise en place du Double A. Elle aimerait l’aider à progresser en salle. Milan refuse, persuadé d’être une cause perdue, mais Billie insiste… Dans un premier temps, Billie met Milan en situation. Elle lui demande de lui présenter le menu comme si elle était cliente du Double A. Comme à son habitude, Milan ne prend pas les choses au sérieux. Il vit très mal sa position de serveur, ayant l’impression d’être pris de haut.

Pour simplifier les choses, Billie inverse les rôles. Elle fait une sublime présentation des plats à Milan, qui reconnaît que sa manière de faire est très intéressante. Quand elle fait le service, Billie ne s’écrase pas, elle échange. Milan comprend que son rôle est de partager avec le client et que sa position ne fait pas de lui un inférieur… Pendant le service, Milan a la mauvaise surprise de voir revenir la cliente de la veille. Au grand soulagement de Billie, le jeune homme réussit à suivre ses conseils à merveille.

Enfin débarrassé de Gaspard (Maxym Anciaux), Léonard (Thomas Vilan) emménage dans la chambre de Quentin (Tristan Bowles). La gêne est palpable entre les nouveaux colocataires, qui ne cachent pas leur attirance l’un pour l’autre. Léonard répète qu’il se sentirait mal de se rapprocher de Quentin vis-à-vis de Maya (Alexandra Favalli), mais Quentin ne voit pas le problème. Sa sœur n’a pas besoin de savoir, d’autant qu’il ne se sent pas prêt à outer son homosexualité. Les deux garçons se mettent d’accord pour garder le secret et s’embrassent…

Bérénice et Souleymane enterrent la hache de guerre

À la demande d’Hortense (Catherine Davdyzenka), Souleymane (Dembo Camilo) lui présente une nouvelle galette des rois sur la base de ses émotions. Il explique l’avoir appelée “Les regrets”. Ces derniers temps, il en a énormément. Il ressent beaucoup d’amertume, c’est pourquoi il a misé sur une frangipane au chocolat noir. Il a également mis du café, qui reste longtemps en bouche à l’image de la culpabilité, et un cœur en pamplemousse qui représente l’espoir de rédemption. Ses mots touchent beaucoup Carla (Aaricia Lemaire), ce qui n’échappe pas à Bérénice (Bérénice Tannenberg)…

Après les cours, Bérénice organise un anniversaire surprise à Carla aux marais. La reine de la fête est très surprise de voir Souleymane arriver, mais Bérénice explique l’avoir invité. La situation a beau ne pas être simple, elle sait que Carla vit très mal de ne plus parler à son meilleur ami. Elle promet de tout faire pour tourner la page.

Joachim aide Cléo par culpabilité

De bon matin, Joachim (Janis Abrikh) passe rendre visite à Cléo (Alice Aviez-Matton), qu’il a cachée dans la maison en travaux que Clotilde (Elsa Lunghini) et lui ont hérité de ses parents. Il cherche à savoir pourquoi elle s’en est prise à Gaspard (Maxym Anciaux), mais la jeune femme certifie ne rien avoir à voir avec ce qui lui est arrivé. Ce n’est pas elle qui l’a enfermé dans la douche ou vandalisé sa voiture, elle le promet. Tout ce qu’elle souhaite, c’est mettre le passé derrière elle et avoir une vie normale. Joachim promet de l’y aider. Cléo lui fait penser à Marta (Sarah Fitri)…

De son côté, Clotilde s’inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Joachim. Son époux est encore parti aux aurores et elle ne sait même pas où il est. Finalement, Joachim l’appelle et prétend être parti marcher aux marais. Problème, la cloche de l’église se met à sonner. Clotilde comprend que son mari lui cache quelque chose…

Joachim pose un ultimatum à Clotilde

Pendant le cours de la chef Armand, Coline (Talina Boyaci) remarque que Gaspard n’est pas dans son assiette. Le jeune homme explique avoir croisé la police le matin-même. Apparemment, il y aurait un squatteur à l’Institut. Ce serait lui qui s’acharnerait sur lui depuis quelques jours… Coline pense aussitôt à Cléo, qui avait vandalisé la voiture de Leroy (Stéphane Blancafort) quand elle vivait à l’Institut. Gaspard souligne que Cléo est en hôpital psychiatrique, mais les doutes de Coline ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd pour autant.

En rentrant chez elle, la chef remarque que les clés de leur maison de campagne sont introuvables. Elle décide de s’y rendre et tombe sur Cléo. Joachim explique avoir voulu l’aider, mais Clotilde désapprouve. Elle pense que Cléo est instable et que son mari prend un risque en la cachant. Elle veut la dénoncer à la police, mais Joachim l’en défend. Il déclare qu’il ne l’abandonnera pas, ne souhaitant pas faire la même erreur qu’avec Marta. Si Cléo doit partir, il partira avec elle.

Author Image
Mickey Mickey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *