Ici tout commence (spoilers) : Jasmine revient à l’Institut, Carla pète un plomb et Enzo est menacé

Ici tout commence (spoilers) : Jasmine revient à l’Institut, Carla pète un plomb et Enzo est menacé

Le 25 juillet dans Ici tout commence (TF1, 18h30), Paul fait une proposition romantique à Rose, Anaïs vire Zoé de sa brigade, et Tom se sent incompris.

Jim (Loan Becmont) est au côté de Jasmine (Zoï Severin) à l’hôpital. Le médecin se montre rassurant. La plaie étant superficielle, il l’informe qu’elle va pouvoir rentrer chez elle dans la journée. Au château, Leroy (Stéphane Blancafort) croise Vic (Lou Ladegaillerie), Enzo (Azize Diabaté) et Tom (Tom Darmon) et leur donne les dernières nouvelles de Jasmine. Il en profite pour leur parler de la Soirée des Jeunes Talents à laquelle il a inscrit Vic et Enzo. Il aura d’ailleurs, à cette occasion, une grande nouvelle à annoncer à Enzo. La curiosité du jeune chef est mise à rude épreuve. Il cherche ce que Leroy va lui dire sous l’oeil amusé de Vic. C’est alors qu’il reçoit un sms le menaçant d’un danger s’il se rend à la soirée.

Tom, lui, est dégouté de ne pas avoir été invité. En apprenant que Billie (Matgaux Aguilar) sera elle aussi de la partie, il lui avoue se sentir invisible au sein de l’institut.

Une jolie déclaration

Au Marais, Rose (Vanessa Demouy) prend son petit déjeuner et note l’état de fragilité de Carla (Aaricia Lemaire). Elle lui confirme avoir eu la peur de sa vie. Elle a cru que Jasmine allait mourir dans ses bras et qu’elles ne survivraient pas ni l’une, ni l’autre. Mais avant d’être totalement submergée par l’émotion, la jeune femme s’en sort avec une pirouette et reprend son sourire de façade.

Plus tard, Rose prend une pause avec Paul (Avy Marciano). Ils conviennent que les dernières semaines ont été éprouvantes. Paul glisse à Rose son désir de l’emmener se reposer au Costa-Rica. Cette proposition cache une véritable déclaration d’amour, une envie de construire leur relation. Rose est touchée. Elle retrouve ensuite Constance (Sabine Perraud) à l’infirmerie et lui relate son tête à tête. Derrière la porte, Carla surprend leur conversation et comprend que sa mère envisage sérieusement de partir plusieurs mois avec Paul au bout du monde. Elle s’en va contrariée, sans même écouter la fin de leur échange. En réalité, Rose n’imagine pas vivre loin de sa fille après les épreuves qu’elle vient de traverser.

Les Furiani sont venus rendre visite à Carla. Ils en profitent pour remercier Rose de les avoir tenus informés de la situation. En entendant ces mots, Carla se met en colère. Elle accuse Rose d’être responsable de ce qui est arrivé. Si elle n’avait pas suivi Paul dans sa luxueuse villa, rien ne serait arrivé. Bérénice ne comprend pas sa réaction et vient chercher une explication. Carla lui confie sa peine de voir sa mère partir loin d’elle.

La capitaine de gendarmerie (Nathalie Dodivers) interroge Jasmine et Cléo (Alice Alviez Matton) et met la pression sur cette dernière qu’elle soupçonne de dissimuler des informations essentielles. Après son départ, Jasmine sonde son amie. Elle concède ne pas réussir à détester ses parents même après ce qu’ils ont fait mais affirme ne détenir aucune information sur l’endroit où ils se trouvent.

Remise en question

En cuisine, Zoé (Maïa Bringue) est surexcitée à l’idée de travailler dans la brigade d’Anaïs (Julie Sassoust). Mais en plein service, la cheffe s’aperçoit que les tergiversations de Zoé lui ont fait prendre trop de retard. Elle la sort de sa brigade et la fait remplacer sur le champ. Quelques instants plus tard, Gary (Louis Ould Yaou) s’évertue à la réconforter mais Zoé culpabilise et remet son avenir en question. Quand Lionel (Lucien Belvès) vient aux nouvelles, elle est incapable d’assumer et lui affirme que tout s’est bien passé.

Author Image
Mickey Mickey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *