Le 18 décembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Solal reconnaît être amoureux de Zoé et Bérénice quitte Carla…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 18 décembre 2024, Mehdi (Marvin Pellegrino) culpabilise. Il a passé sa nuit à travailler sur les yakitoris d’Emi (Loryn Nounay) et la bûche de Noël pour Teyssier (Benjamin Baroche), si bien qu’il a dû annuler son dîner avec Hortense (Catherine Davydzenka). Quentin (Tristan Bowles) lui conseille d’arrêter de s’engager dans tout et n’importe quoi. Cela va finir par lui porter préjudice…
Plus tard, Hortense demande à Quentin s’il sait pourquoi Mehdi a annulé leur dîner de la veille. Elle est persuadée que son mari lui cache quelque chose… Quentin lui explique que Tom (Tom Darmon) et lui ont lancé un défi à Mehdi : dire oui à tout ! Depuis, le jeune homme perd un peu le contrôle de la situation.
Cela donne une idée à Hortense… Lorsque Mehdi la rejoint au stand de Noël, la jeune femme prétend avoir changé d’avis sur les enfants : elle voudrait finalement en avoir un avec lui très bientôt ! Mehdi accepte, ce qui met Hortense hors d’elle. Allait-il vraiment accepter de faire un enfant juste pour un pari ? Mehdi reconnaît s’être laissé dépasser par le pari, mais il est quand même heureux de ce que cela lui a apporté. Il est désormais beaucoup moins négatif au quotidien.
Solal est amoureux de Zoé
Ailleurs à l’Institut, Lionel (Lucien Belvès) annonce à Solal (Benjamin Douba-Paris) qu’il a fini de former sa brigade pour le menu de Noël. Il a recruté Maya (Alexandra Favalli), mais aussi Zoé (Maïa Bringue) et Gary (Louis Ould Yaou). Mal à l’aise depuis que Zoé est en couple avec Gary, Solal essaye de discuter, mais Lionel ne veut rien entendre. Il lui assure qu’il a formé la meilleure brigade possible…
En cuisine, Zoé remarque que Solal est très froid avec elle et essaye de briser la glace. Elle lui propose un plan tendresse, ce que Solal décline. Il pense que la situation est bizarre maintenant qu’elle sort avec Gary et préfère qu’ils arrêtent de se voir. Zoé accuse le coup… En fin de journée, Maya va voir Solal. Elle a remarqué que quelque chose clochait avec Zoé. Solal lui explique avoir beaucoup de mal à la voir avec Gary. En effet, il est amoureux d’elle…
Carla, Bérénice et Souleymane repassent leur examen
Au petit-déjeuner, Teyssier (Benjamin Baroche) confronte Bérénice (Bérénice Tannenberg) au sujet du sabotage du plat de Souleymane (Dembo Camilo). La jeune femme reconnaît avoir ruiné l’examen de son camarade par vengeance, ce qui déçoit énormément Constance (Sabine Perraud). Elle n’aurait jamais cru que sa sœur était capable de tricher…
A l’heure convenue par Teyssier, Bérénice retrouve Carla (Aaricia Lemaire) et Souleymane au studio pour repasser leur examen. Le directeur leur donne un tas de déchets alimentaires et leur demande de les utiliser pour préparer un plat digne du Double A. S’ils échouent, ils auront la note de zéro. Une fois seuls, Bérénice et Souleymane commencent à se hurler dessus. Carla, à bout, décide de quitter la pièce. Elle se rend toutefois compte que Teyssier les y a enfermés…
Bérénice quitte Carla
Contraints et forcés, les trois jeunes cuisiniers commencent à brainstormer pour préparer le plat demandé par Teyssier. Les échanges sont fluides, ce qui apaise les tensions au sein du trio. Bérénice en vient à présenter ses excuses à Souleymane pour le sabotage de son plat. Elle reconnaît avoir fait n’importe quoi… De son côté, Carla profite du moment pour parler à Bérénice. Elle lui présente à nouveau ses excuses pour l’avoir trompée, ce à quoi Bérénice réplique que ce n’est pas le seul problème dans leur couple. Depuis quelques temps, Carla la traite extrêmement mal…
Quelques heures plus tard, Teyssier revient au studio pour déguster le plat. Il le trouve assez moyen, mais s’estime heureux que le trio ait réussi à travailler ensemble. Il leur donne la note de 10… Après l’examen, Carla propose à Bérénice d’aller boire un verre. La jeune femme répond que cela n’est pas une bonne idée. Même si elle est toujours amoureuse d’elle, elle a besoin de ne plus la faire passer en priorité. Elle veut devenir sa propre priorité et a besoin d’être seule. Bérénice rompt officiellement avec Carla.