Depuis le décès soudain de Marta dans Ici tout commence, une partie de l’institut est en deuil quand l’autre évoque plutôt son esprit. Est-elle vraiment morte ? Qui se cache derrière son “fantôme” et commet tous ces vol ? Nos théories.
Une fois n’est pas coutume un drame a eu lieu dans Ici tout commence, qui a vu soudainement mourir Marta, un personnage présent au lancement de la série en 2020, parti depuis mais dont les fans avaient encore des nouvelles. Par le biais des Teyssier, puisque Marta était la compagne de Théo et la meilleure amie de Charlène, mais aussi par Joachim, son grand frère. Si le corps enseignant et une partie des élèves sont en deuil, Gaspard, lui, a trouvé le moyen de s’amuser de la situation en imaginant que son esprit hante l’Institut et que son fantôme est responsable des événements étranges qui s’y produisent. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Joachim dans l’épisode diffusé ce mardi 7 janvier, exceptionnellement déconseillé aux moins de 10 ans…
Ici tout commence : Marta est-elle finalement vivante ?
Il n’est pas rare dans les feuilletons de voir resurgir un mort. Pourtant, là, peu de chances que ce soit le cas pour Marta. Pourquoi ? Parce que faire mourir un personnage n’est pas un ressort utilisé dans Ici tout commence. Malgré tout, cela reste une piste à ne pas négliger, raison pour laquelle il s’agit d’un personnage qui a quitté le feuilleton depuis belle lurette. Mais quid des vols et événements étranges qui surviennent à l’Institut, d’autant que dans un extrait mis en ligne sur le compte Instagram du feuilleton, on aperçoit furtivement une silhouette… Si Gaspard a commencé à parler du fantôme de Marta, il prétend ne pas être l’auteur des casiers ouverts dans les vestiaires. Pas plus que des différents vols. S’il dit vrai, il pourrait cependant avoir reçu l’aide d’un complice. Son but ? Se divertir au détriment de ses camarades. Encore une fois ! Quant à savoir qui aurait envie de s’associer à Gaspard, c’est une autre histoire.
Ici tout commence : une revenante derrière le fantôme de Marta ?
Si l’on part du principe que Marta est vraiment morte, qui autre que Gaspard pourrait avoir envie de jouer ce tour pendable ? Malgré sa dent contre la sœur de Joachim, Hortense n’est pas capable de tels agissements. En revanche, Célia, une revenante, a, elle, la rancune tenace. Elle pourrait même trouver en Anaïs, qui s’est fait chiper Théo, un soutien inattendu. En revanche, comment expliquer la raison de son comportement, là… On sèche ! Mais si un tel scénario, toutefois peu vraisemblable, se dessinait, comptons sur les auteurs pour surprendre les fans de la série.
Ici tout commence : un inconnu opportuniste
Il pourrait également s’agir d’une toute autre personne, sans lien avec la défunte. Comme par exemple un jeune qui aurait fui son domicile à cause de parents détestables. Il se serait réfugié à l’Institut où il a trouvé abri et victuailles. Son apparition concorderait avec les divers événements mais ne serait qu’une pure coïncidence avec la disparition de Marta. Il pourrait aussi être question d’un ancien ennemi de Clotilde ou Joachim, de retour dans la région avec la ferme intention de se venger. En bon opportuniste, il profiterait simplement de la situation pour jouer ce tour pendable.