Ici tout commence : Pourquoi Catherine Davydzenka a transformé sa voix pour jouer Hortense dans la série de TF1 ?

Ici tout commence : Pourquoi Catherine Davydzenka a transformé sa voix pour jouer Hortense dans la série de TF1 ?

La comédienne Catherine Davydzenka ne parle pas du tout comme son personnage d’Hortense dans la série de TF1, Ici tout commence. Pourquoi ? Voici sa réponse

Depuis 2020, Catherine Davydzenka incarne Hortense Rochemont, l’un des personnages les plus attachants de la quotidienne de TF1 Ici tout commence. Dans le podcast Dhombres et de lumières, elle se livre à cœur ouvert pour évoquer les moments importants de sa vie, de son enfance marquée par son sentiment d’incompréhension face aux remarques désobligeantes de certains de ses professeurs, à sa rencontre avec son amoureux et partenaire Stéphane Blancafort qui a suscité un raz-de-marée de réactions sur les réseaux sociaux, en passant par ses nouveaux projets. L’occasion également de souligner l’importance de son travail de composition avec ce personnage de jeune cheffe rêveuse et fantasque et notamment la transformation de sa voix.

Catherine Davydzenka a-t-elle la même voix dans la vie que dans Ici tout commence ?

S’il est une évidence qui saute aux oreilles dès les premières secondes de cet entretien, c’est bien que Catherine Davydzenka ne parle pas du tout comme Hortense dans la vie. Pourquoi ? Voici sa réponse : “Au moment où j’ai accepté le rôle, même moi, je ne savais pas ce que j’allais faire exactement. Il y avait des “prémices” dans le scénario, mais ils n’étaient pas aussi pointus. Concrètement, le rôle n’avait pas de description particulière, explique-t-elle. Ça a éveillé un peu ma curiosité et mon envie de créer quelque chose “. Un désir nourri par ses débuts sur les planches, comme elle le précise dans la suite de la conversation. “À l’époque, j’avais 22 ans et je venais du théâtre où, composer, c’était normal. Pour moi, la base lorsqu’on interprète un personnage, c’est de ne pas être soi.(…). Je pensais que mon métier était justement de chercher une forme d’éloignement de soi et que toute la pirouette consistait à trouver comment faire pour qu’on y croie.”

Catherine Davydzenka très surprise par les réactions après son apparition dans Becoming Karl Lagerfeld

Si l’on en juge par le lien qui unit désormais Hortense Rochemont aux fans de la série, on peut dire qu’elle a réussi son pari ! Outre Ici tout commenceet, plus récemment, Disparition inquiétante au côté de Béatrice Dalle, le public n’a pas manqué non plus de saluer son travail dans Becoming Karl Lagerfeld, le biopic que Disney + a consacré au grand couturier. Une série dans laquelle elle a fait une courte apparition, dans un rôle aux antipodes de celui qu’elle incarne dans la quotidienne de TF1. À sa plus grande surprise, la plateforme a même décidé de la faire apparaître dans la bande-annonce : “Pour moi, cette série, c’était une espèce de caméo personnel, je pensais qu’on n’allait pas me voir ! confie-t-elle dans le podcast. J’étais venue en petite souris pour observer, c’était marrant et, pour moi, ça s’arrêtait là. C’était un peu fou de voir cet engouement pour une petite scène de quelques secondes, mais ça m’a fait très plaisir !”

La suite de cet entretien est disponible sur le podcast Dhombres et de Lumières, ainsi que les rencontres avec Olivier Marchal, Audrey Fleurot, Nolwenn Leroy ou encore Cécile Bois, entre autres !

Author Image
Mickey Mickey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *