Dans Ici tout commence, l’institut Auguste Armand va être bientôt en deuil après la mort d’un de ses personnages présent dans le tout premier épisode de la série de TF1.
Dans une story publiée le mardi 3 décembre 2024, le compte Instagram officiel d’Ici tout commence, avait semé l’inquiétude chez les fans du feuilleton quotidien de TF1 faisant une révélation : “Bientôt un mort dans #ITC !”. Mais qui va mourir ? Dans quelle condition ce personnage va-t-il perdre la vie ? Les téléspectateurs d’Ici tout commence – désormais disponible en replay sur Netflix – vont le savoir très prochainement. Dans un extrait de l’épisode 1082 d’Ici tout commence diffusé le vendredi 3 janvier 2025 à partir de 18h35 sur TF1 et déjà disponible sur TF1 +, on découvre son identité.
Ici tout commence : Marta, la soeur de Joachim et ex de Théo, est morte !
Dans cette vidéo, Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche) apprend par téléphone une tragique nouvelle : Marta (Sarah Fitri), la sœur de Joachim Guéraud (Janis Abrikh) et ex-petite amie de Théo Teyssier (Khaled Alouach, bientôt de retour ?), son fils, est morte. L’ancienne élève a succombé à une rupture d’anévrisme. Le directeur de l’Institut Auguste Armand cherche par tous les moyens à contacter Joachim et Clotilde mais ils sont partis en week-end romantique, et ne veulent pas être dérangés. Ils sont donc injoignables, comme le lui révèle Antoine Myriel, le directeur adjoint de l’Institut.
Ici tout commence : Marta avait été viré de l’institut par Emmanuel Teyssier en 2022
Un autre extrait publié sur le site de TF1 lève le voile sur le joli hommage de l’institut à Marta, à découvrir dans l’épisode du lundi 6 janvier 2025. Hortense organise un lâcher de ballons géants avec des mots accrochés destinés à Marta. Professeurs et élèves sont réunis dans le jardin pour ce moment riche en émotions. Pour mémoire, Marta avait été renvoyée de l’institut Auguste Armand en 2022 après avait harcelé Célia (Rebecca Benhamour), menti pour faire accuser sa rivale en amour, et enfermé cette dernière et Théo dans la chambre froide, manquant de causer leur mort, rien que ça ! “Je ne suis plus sur ITC suite à un choix artistique de la part des auteurs, avait révélé à l’époque Sarah Friti. Il fallait bien à un moment que quelqu’un soit puni pour ses actes, et c’est tombé sur mon personnage. En même temps, elle a fait quelque chose de très grave !”. Emmanuel Teyssier avait alors convoqué le conseil disciplinaire pour prononcer l’exclusion de Marta, au grand dam des nombreux fans du personnage.