Un élève est victime d’un terrible chantage de la part de Teyssier dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2024. Clotilde est présente et ne peut rien faire…
Prochainement dans Ici tout commence , Clotilde (Elsa Lunghini) a décidé de sanctionner Malik. Alors qu’il devait aider Mattéo (Louis Bouquet), il s’est emporté et a préféré tout faire seul. La cheffe Armand explique que ce n’était pas l’exercice et lui demande de redescendre de son piédestal. Elle lui donne pour exercice de faire une critique culinaire de son plat.
Malik (Oscar Al Hafiane) se confie à Maya et ne sait pas quoi faire. Il finit par se lâcher dans sa critique. Le lendemain, Clotilde lit sa critique et Teyssier remarque qu’elle sourit. Elle avoue que Malik a une bonne plume et le directeur apprécie sa critique. Ainsi, Malik est convoqué par Clotilde et Teyssier. Ce dernier doit juger un plat de Lionel (Lucien Belvès).
Ici tout commence : Malik révèle son secret à Teyssier et Clotilde
Malik détecte de la salicorne, alors que les deux chefs ne l’ont pas remarqué. L’élève finit par avouer qu’il a le palais absolu. Teyssier (Benjamin Baroche), qui est en parallèle toujours inquiet pour Anaïs, demande alors à l’élève de juger tous les plats des élèves du master et de faire une critique anonyme. En effet, le directeur s’est montré très déçu par les projets des chefs du master.
Ainsi, Mehdi, Tom, Quentin et Lionel découvrent des critiques placardés aux yeux de tous. Ils ne pensent pas que c’est Teyssier, car ce n’est pas son genre. Il dit les choses en face. En revanche, il pense que le directeur a placardé ses critiques.
Malik au cœur d’un chantage dans Ici tout commence
Le lendemain, Rose (Vanessa Demouy) et Enzo (Azize Diabaté) sont furieux contre Teyssier, mais celui-ci assure que les critiques ne sont pas de lui. Il protège Malik en ne dévoilant pas son identité. Tandis que les élèves du master sont démoralisés et ont la haine contre le critique culinaire. En discutant avec eux, Malik comprend qu’il a été très loin.
Il retrouve Maya (Alexandra Favalli) dans un café. Elle a deviné que c’est lui derrière les critiques anonymes. Puis, il reçoit un message de Teyssier. L’élève compte arrêter d’être critique culinaire. Mais le directeur lui propose d’écrire une critique sur chaque plat que vont sortir les élèves du master. En échange, il va reconsidérer son 8/20 mis par Clotilde. S’il refuse, il menace de révéler son identité de critique mystère à tout le monde. Clotilde est présente et ne dit rien.
Ainsi, Malik se sent pris au piège et n’a pas le choix. Teyssier fait donc du chantage à l’élève. Après le départ de ce dernier, Clotilde recadre Emmanuel, mais en vain. La cheffe Armand se retrouve donc impliquée dans ce chantage. Prochainement, la double identité de Malik va être menacée. L’élève va descendre de son piédestal.
Ici tout commenceest à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.