Rien ne va plus entre Clotilde et Joachim dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2025 sur TF1. Le couple va-t-il divorcer après même pas un an de mariage ?
Prochainement dans Ici tout commence, Joachim (Janis Abrikh) a quitté Clotilde après que celle-ci ait dénoncé Cléo aux gendarmes. Elle n’a pas eu des nouvelles de son mari de tout le week-end. Rose (Vanessa Demouy) et Constance tentent de la réconforter. La cheffe Armand pense que Joachim remet leur couple en question.
Plus tard, Clotilde (Elsa Lunghini) arrive en retard pour son cours. Elle semble un peu ailleurs, mais tente de garder la face. Mais en ouvrant sa mallette à couteaux, elle découvre un mot de Joachim datant de plusieurs jours où il lui souhaitait une bonne année et lui disait je t’aime. La cheffe fond en larmes et décide d’ajourner son cours.
Joachim cash sur Clotilde dans Ici tout commence
De son côté, Joachim, planqué dans la maison familiale, reçoit la visite de Pénélope (Laurence Facelina) et Gaëtan (Terence Telle). Il explique avoir été mis à pied jusqu’à la fin de la semaine et en profite pour avancer sur les travaux de la maison. Il annonce que Cléo a de nouveau été placée en hôpital psychiatrique, car la gendarmerie a estimé qu’elle était dans un déni de réalité. Elle est accusée d’avoir arrêté son traitement.
Alors que Pénélope et Gaëtan tentent de le réconforter et évoquent Clotilde, Joachim se montre ferme. Il avoue que sa priorité est de trouver un avocat pour Cléo. Pendant ce temps, Clotilde se confie à Constance (Sabine Perraud) et pense avoir tout gâché avec son mari. Mais elle pense qu’ils ont de la ressource, car ils ont toujours su rebondir. Leur conversation est interrompue par une sonnerie de téléphone.
Ici tout commence : Clotilde suspecte Quentin, une séparation définitive avec Joachim ?
Il s’agit du portable de Cléo. Clotilde se permet de décrocher et tombe sur une patronne qui bosse dans la restauration. Cléo ((Alice Alviez Matton) lui avait laissé son CV afin d’être commis. Clotilde donne rendez-vous à cette femme dans un bar et lui explique qu’elle veut aider Cléo, car elle a des problèmes. La femme assure que son rendez-vous avec Cléo a eu lieu au moment de l’agression de Gaspard.
Clotilde décide de se rendre à la maison familiale pour annoncer la nouvelle à Joachim. Elle avoue que Cléo a dit la vérité et elle a une preuve. La cheffe Armand culpabilise et souhaite l’aider avec Joachim. Elle veut réparer son erreur. Mais Joachim est forme et lâche : « Sur ce coup je ne pourrais pas te pardonner ». Le couple va-t-il divorcer ?
Prochainement, Clotilde va continuer de mener l’enquête pour innocenter Cléo. Tout porte à croire que Quentin (Tristan Bowles) est responsable de ce que subit Gaspard (Maxym Anciaux) depuis plusieurs jours. Puis, Clotilde et Joachim vont remettre les pendules à l’heure. Il est annoncé que Clotilde ne changera pas son fusil d’épaule. On peut donc penser que cela concerne la question d’avoir un enfant. En revanche, Clotilde va œuvrer pour que Cléo remplace Laetitia comme assistante à l’Institut.
Ici tout commenceest à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.