Surprise ! Ici tout commence, le feuilleton quotidien de TF1, va faire son arrivée sur Netflix, ce mois de décembre 2024. De quoi provoquer la colère des abonnés de la plateforme qui ne veulent pas payer pour un contenu disponible gratuitement sur la chaîne privée.
Après l’accord entre TF1 et Netflix pour Tout pour la lumière, le quatrième feuilleton de la chaîne privée à découvrir au printemps prochain, avec un épisode par jour puis une diffusion cinq jours plus tard sur TF1 et TF1+, la plateforme américaine et la première chaîne d’Europe s’associent pour une autre série de la Une. Il s’agit d’Ici tout commence, la fiction quotidienne avec Benjamin Baroche (Teyssier), Elsa Lunghini (Clothilde) ou encore Vanessa Demouy (Rose).
Ici tout commence : La série de TF1 disponible à partir du 26 décembre 2024
“Il y a du drama en cuisine, a annoncé Netflix sur sa page Facebook officielle précisant que “Les nouveaux épisodes de la série Ici tout commence seront dispo à partir du 26 décembre et disponibles 7 jours après leur diffusion TV”. Cette annonce n’a pas été du goût des abonnés qui ont été nombreux à réagir en commentaire. Les internautes ne comprennent pas que la plateforme payante diffuse un contenu visible gratuitement sur TF1.
Ici tout commence : Les abonnés de netflix en colère après l’arrivée de la série de TF1
“Netflix va falloir se désabonner alors, si c’est pour voir ce qu’il y a sur TF1 ,vous ne servez plus à rien”, “Netflix non mais sérieux, les séries de TF1 au prix de l’abonnement 😱😱😱 mais c’est une honte”, peut-on lire en commentaires de cette annonce. “Netflix a donc une semaine de retard après ceux de la TV, “J’avoue que je ne vois pas l’intérêt, sans même parler de l’intérêt de la série…”,”Non mais c’est un truc de ouf le prix qu’on paye pour avoir Netflix et vous mettez des séries qui passent déjà sur TF1. C’est vraiment un foutage de gueule !!”, “Vous êtes sérieux Netflix. Vous n’avez pas autre choses à proposer. On paye un abonnement pour avoir des séries qu’on a sur une chaîne gratuite et en replay au bout de 4 heures L’année prochaine vous perdez un client”. Vivement l’arrivée de Tout pour la lumière, la nouvelle série de TF1,sur Netflix pour découvrir la réaction des abonnés.