La situation est toujours très tendue entre Carla et Bérénice dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2024 sur TF1. Un nouvel événement va tout faire basculer et ce ne sera pas sans conséquence…
Prochainement dans Ici tout commencesur TF1, Rose (Vanessa Demouy) rassure Carla (Aaricia Lemaire) et affirme qu’elle n’a rien à voir avec Raphaël. La jeune femme est toujours attristée par sa rupture avec Bérénice. Rose la console avant son examen. L’élève prend sa mère dans ses bras. Elles sont réconciliées après avoir été en froid les derniers jours.
À la ferme d’Angèle (Ginnie Watson), les élèves de première et deuxième année vont passer leur examen en même temps, mais ne seront pas notés de la même manière. Teyssier est présent à la ferme pour s’assurer du bon déroulement de l’examen. Lors de la cueillette, Angèle prend des nouvelles de Carla. Elle conseille à sa nièce de parler sincèrement à Bérénice et pense que tout va s’arranger.
Souleymane victime d’un sabotage, Gaspard coupable dans Ici tout commence sur TF1 ?
De retour à l’Institut pour la partie cuisine, Carla tente d’arrondir les angles avec Bérénice. Elle veut lui parler après l’épreuve. Mais Carla a oublié son plat au four et se précipite. Souleymane (Dembo Camilo) la rassure, il a sorti son plat. Carla a un geste affectueux envers lui pour le remercier, mais regrette au moment de voir le visage de Bérénice. Celle-ci est toujours très remontée suite à sa tromperie avec le fils d’Antoine.
Lors de l’évaluation, Teyssier (Benjamin Baroche) met un 16 sur 20 à Gaspard (Maxym Anciaux), mais sa note est divisée par deux suite à son altercation avec Souleymane quelques jours plus tôt. En revanche, c’est la catastrophe pour Souleymane. Teyssier lui met un 6 sur 20, soit un 3 sur 20 comme sa note est également divisée par deux. Le fils d’Antoine ne comprend pas et assure qu’il avait tout goûté.
Ici tout commence : Bérénice a saboté le plat de Souleymane, Carla se dénonce à Teyssier
En sortant de l’épreuve, Souleymane est furieux et échangea avec Jim (Loan Becmont) et Carla. Rapidement, il comprend qu’on a saboté la sauce de son plat. Il soupçonne Gaspard, qui a jubilé au moment de la note de Souleymane. En voyant Bérénice (Bérénice Tannenberg) au loin, Carla a alors une idée. Elle décide de la confronter pour lui demander si elle a saboté le plat de Souleymane.
Bérénice avoue avoir mis du bicarbonate dans sa sauce. Carla trouve que cette vengeance ne lui ressemble pas. Mais Bérénice refuse de se dénoncer pour Souleymane et pose un horrible dilemme à Carla : elle va devoir choisir entre lui et elle. Le lendemain, Carla décide de se dénoncer auprès de Teyssier. Celui-ci, qui va prochainement retrouver d’anciens élèves, pourrait prendre une décision radicale sur l’avenir de la jeune femme, à moins qu’il découvre que sa belle-sœur est la vraie responsable…
Ici tout commenceest à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.