Ici tout commence : Aurélie Pons, Liam Hellmann, Axelle Dodier… cette vague de départ qui interpelle

Ici tout commence : Aurélie Pons, Liam Hellmann, Axelle Dodier… cette vague de départ qui interpelle

Le feuilleton Ici tout commence devra faire face à de nouveaux changements avec le départ de Liam Hellmann et Axelle Dodier qui s’ajoute à la longue liste des comédiens qui ont quitté la série.

Encore un nouveau départ. Le célèbre feuilleton Ici tout commence se sépare d’un autre comédien, Liam Hellmann, qui interprète le rôle de David Gauthier depuis août 2022.

Son personne apparaît pour la dernière fois ce vendredi 28 juin, avec une fin ouverte, qui laisse espérer un possible retour… Lundi prochain, ce sera au tour de l’actrice Axelle Dodier, qui incarne Kelly Rigault, de faire ses adieux à la série après trois ans.

Des départs qui s’enchaînent

Depuis le début de la saison, Liam Hellmann et Axelle Dodier ne sont pas les seuls à avoir quitté le feuilleton. Loin de là… Ambre Martin (Claire Romain), Lisandro Inesta (Agustín Galiana), Thomas Lacroix (Ifig Brouard), Ethan Cardone (Rik Kleve), Deva Syed (Kathy Packianathan), Zacharie Landiras (Julien Alluguette) et Salomé Deckens (Aurélie Pons) ont tous été obligé de dire au revoir à l’Institut Auguste Armand, l’école de cuisine au cœur des épisodes.

“C’est un choix assumé de production de voir ces départs s’enchaîner car cela coïncide avec la fin des examens dans l’intrigue”, a déclaré Églantine Sofianos, la productrice d’Ici tout commence. Et une chose est sûre, ces personnages seront remplacés par une nouvelle promotion à partir du 2 septembre prochain. Des changements qui ne semblent pas plaire à tout le monde.

“Plus la même magie qu’au début”

“Il n’y a plus la même magie qu’au début. Dans les premiers mois, à l’exception des adultes et de Clément (Rémiens, déjà vu dans Demain nous appartient), tout était neuf et on jouait tous dans la même équipe. Aujourd’hui, certains débarquent avec un melon énorme et ne pensent qu’à partir en imaginant qu’ils vont avoir le premier rôle du prochain Spielberg…”, a révélé anonymement une ancienne comédienne du feuilleton.

Pourtant, la production affirme faire “attention à cela” lorsqu’ils sont en “casting”. “Nous prenons aussi bien des comédiens novices que d’autres avec un petit peu d’expérience mais en se disant que tous, en théorie, doivent être avec nous pour trois ans au moins afin de jouer le cursus classique de l’établissement”, a-t-elle conclu.

Author Image
Mickey Mickey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *