Les inconditionnels d’Ici tout commence particulièrement attachés à Anaïs vont être mis à rude épreuve. L’agression dont a été victime la jeune femme a permis de diagnostiquer un mal bien plus profond. Julie Sassoust, l’interprète de la jeune cheffe, s’est confiée à propos de cette intrigue.
Pas de répit pour les fans de feuilletons, notamment ceux d’Ici tout commence, qui vont découvrir dans l’épisode du lundi 18 novembre que les acouphènes d’Anaïs ne sont pas dus à son agression. En effet, le médecin que va consulter la jeune cheffe lui apprend une terrible nouvelle concernant son état de santé qui va bientôt se dégrader. “Ils ont découvert quelque chose à l’examen. J’ai une otospongiose, c’est une maladie qui attaque l’oreille interne. Je risque de devenir sourde”, explique Anaïs les yeux pleins de larmes à Jude, le seul à connaître son secret… pour le moment.
Ici tout commence : Julie Sassoust (Anaïs) évoque la maladie de son personnage
Julie Sassoust, l’interprète d’Anaïs dont est fan Gabriel Rehsé (Milan), s’est confiée à nos confrères de Télé Poche à propos de cette intrigue qui démarre. “J’ai été très touchée et reconnaissante. L’objectif principal, c’était de respecter les personnes victimes du même problème que celui que rencontre Anaïs. J’ai voulu être la plus réaliste possible et mettre en lumière des problématiques dont on parle peu. La douleur physique a été particulièrement compliquée à jouer, car il ne faut pas en faire trop”, avoue la comédienne. Anaïs sera certainement soutenue par Teyssier, qui a lui-même pu compter sur la jeune femme quand il était au plus mal à cause de sa sclérose en plaques. “Il faudra qu’Anaïs s’adapte et cela ne sera pas simple, explique dans la même interview Benjamin Baroche, enfin de retour dans le feuilleton. Teyssier devra être présent pour elle mais il va aussi commencer à la secouer.”
Ici tout commence : quid de la suite pour Anaïs ?
Quant à savoir si la cheffe Grimbert pourra continuer à cuisiner, il est évidemment bien trop tôt pour le savoir. Rappelons qu’Enzo a retrouvé l’usage de ses jambes après plusieurs mois dans un fauteuil roulant, ou qu’Élodie, malvoyante, a retrouvé la vue grâce à une opération improbable. Toujours est-il que, pour le moment, il semble être question d’un nouveau départ pour Anaïs. “Je pense que oui, confirme l’interprète. Anaïs a toujours eu du mal à lâcher prise et là, elle va être obligée d’accepter sa situation et réfléchir à son changement de vie.”