Demain nous appartient : rien ne va plus pour la série de TF1

Demain nous appartient : rien ne va plus pour la série de TF1

Depuis plusieurs semaines, Demain nous appartientdéçoit en audience sur TF1. Ce jeudi 6 février 2025, la série quotidienne a une nouvelle fois réalisé un faible score. On vous explique pourquoi…

Depuis 2017, la concurrence est la même entre TF1 et France 2 du lundi au vendredi sur le créneau de l’access prime time. D’un côté, la première chaîne mise sur Demain nous appartient, une série quotidienne portée par Ingrid Chauvin. De l’autre, la chaîne publique propose N’oubliez pas les paroles, le jeu musical animé par Nagui.

Si Demain nous appartienta été un succès, cela fait maintenant plusieurs années que la série connaît des difficultés à s’imposer leader des audiences face à N’oubliez pas les paroles. Elle ne parvient que très peu de fois dans l’année à s’imposer en tête. En revanche, le feuilleton permet à TF1 d’être leader auprès des cibles commerciales.

Nagui et Benoît mettent KO Demain nous appartient

Mais depuis quelques semaines, l’écart se creuse entre Demain nous appartientet N’oubliez pas les paroles. En effet, depuis plus de deux mois, Nagui bénéficie de la présence de Benoît, devenu le plus grand maestro de l’histoire du jeu et qui affole tous les compteurs et ayant battu tous les records. De ce fait, comme dans la plupart des jeux TV, plus un champion reste, plus le public est au rendez-vous.

Par ailleurs, N’oubliez pas les parolesest également proposé en frontal d’ Ici tout commence, l’autre feuilleton de TF1 diffusé depuis 2020 sur la case du 18h30. Alors que la série culinaire est généralement leader, contrairement à Demain nous appartient, l’audience décline depuis plusieurs semaines face aux performances du maestro Benoît. Désormais, les deux séries sont battues par le jeu musical animé par Nagui.

N’oubliez pas les paroles creuse l’écart avec Demain nous appartient

Cela avait été le cas en novembre 2023 avec les performances du maestro Laurens, ce qui confirme que plus un maestro reste et gagne, plus l’audience grimpe au détriment de la concurrence. Ce jeudi 6 février 2025, les deux numéros de N’oubliez pas les parolesont permis à France 2 de s’imposer nettement leader avec 2,59 et 3,39 millions de téléspectateurs, soit 18,2% et 19,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 18h40 et 19h48.

En frontal, Ici tout commence et Demain nous appartient, diffusés entre 18h37 et 19h49, ont tous les deux attiré 2,24 millions, soit une part de marché respective de 16% et de 13,1% sur l’ensemble du public. Les deux séries quotidiennes se retrouvent donc sévèrement impactées auprès du public global. En revanche, les deux feuilletons résistent sur les cibles commerciales.

Ici tout commence perd son leadership

Ainsi, rien ne va plus pour Demain nous appartient. Il y a quasiment 7 points de part d’audience d’écart entre la série et N’oubliez pas les paroles. Tandis qu’ Ici tout commencecontinue de perdre son traditionnel leadership depuis plusieurs semaines.

Par ailleurs, si l’audience d’ Ici tout commenceet Demain nous appartientsont impactés sur l’ensemble du public par N’oubliez pas les parolesdepuis le triomphe du maestro Benoît, les deux séries peuvent toutefois compter sur une hausse en consolidé. En effet, une partie des téléspectateurs hésitent entre les soaps et le jeu. Le public privilégie N’oubliez pas les parolesafin de suivre le résultat du maestro en direct alors que les séries se consomment en rattrapage.

Demain nous appartientest à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.

Author Image
Mickey Mickey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *