Bruce Tessore a incarné L’enchanteur dans Plus belle la vie sur France 3, il y a quelques années. Le revoilà en manipulateur et menteur dans Demain nous appartient.
Après avoir incarné Nicolas Berger, un brillant et séduisant médecin qui avait ravi le cœur de Blanche (Cécilia Hornus) mais qui était en réalité l’Enchanteur, le redoutable tueur en série qui avait fait trembler le Mistral en accumulant les victimes dans Plus belle la vie sur France 3, Bruce Tessore est de retour dans un autre feuilleton. Depuis l’épisode de ce lundi 30 décembre 2024, l’ex de Sara Mortensen incarne Achille, un homme séducteur et manipulateur qu’Aurore (Julie Debazac) doit piéger avant qu’il ne fasse d’autres victimes. Bruce Tessore s’est confié sur ce deuxième personnage qui joue un double jeu, comme l’Enchanteur à l’époque.
Demain nous appartient : Bruce Tessore aime jouer les méchants mais…
Télé-Loisirs : Comment décririez-vous Achille ?
Bruce Tessore : C’est un gars perdu, manipulateur, menteur, qui se raccroche aux femmes pour essayer de s’en sortir. Mais, au fond, ce n’est pas un homme si méchant que ça, même si, effectivement, il escroque les femmes et que l’une d’elles va jusqu’à se suicider parce qu’elle était amoureuse de lui et qu’elle a tout perdu… J’ai essayé de l’aborder toujours en mettant une part d’humanité parce que je considère qu’on n’est jamais pleinement quelque chose. On est tout et son contraire. Et même chez les méchants, il y a toujours une part d’humanité qui est existe.
Qu’est ce qui vous a plus chez lui ?
Le double jeu est toujours très intéressant à jouer. Il fallait laisser montrer dans un premier temps cette sympathie et cette gentillesse. Après, c’est vrai que j’ai souvent eu des rôles de méchants. J’aime bien les jouer parce qu’on peut se permettre pas mal de choses, mais j’aimerais bien aussi qu’on me prenne pour incarner des rôles de gars un peu plus sympas… On me choisit peut-être pour ces personnages diaboliques parce que j’ai une voix douce, une bonne tête de gentil – ce que je suis d’ailleurs dans la vie – mais si je pouvais jouer autre chose, cela m’arrangerait. Cela casserait un peu cette image que j’ai à la télévision.
En parlant de Plus belle la vie, est-ce qu’après la mort de L’enchanteur en 2018, on vous parle encore de ce rôle ?
Souvent. Encore hier, on m’a arrêté dans la rue pour m’en parler. Ce personnage a marqué les téléspectateurs de la série de France 3. Il était apprécié et il manque, je crois. J’ai adoré ce rôle mais effectivement, il me colle un peu à la peau !
Demain nous appartient : Bruce Tessore et Julie Debazac se connaissent depuis 15 ans
Dans Demain nous appartient, vous donnez la réplique à Julie Debazac, la connaissiez-vous ?
Je l’avais rencontrée il y a à peu près 15 ans pour un projet de théâtre qui finalement ne s’était pas fait. Je ne l’avais pas revue depuis. J’ai beaucoup apprécié de jouer avec elle. Je trouve que c’est une actrice pleine d’énergie, dynamique et qui crée tout le temps. C’était vraiment très, très sympa de jouer avec elle.
Dans l’épisode de ce lundi 6 janvier 2025, Achille et Aurore se font tirer dessus. Pouvez-vous nous raconter les coulisses de cette scène dans les rues de Sète ?
La caméra était placée en haut des immeubles. Et donc, c’est Aude (Stéphanie Pasterkamp, ancienne actrice de Plus belle la vie, ndlr) qui est censée nous tirer dessus. Achille raccompagne Aurore devant chez lui. Et puis là, le réalisateur nous a demandé d’improviser pour ne pas que nos réactions soient anticipées. Ils ont simulé le bruit d’un tir. On a proposé plusieurs réactions, jusqu’à ramper au sol, parce qu’il fallait vraiment essayer de faire ressortir un côté naturel…