Dans Demain nous appartient, un personnage historique de DNA fait son retour dans le feuilleton, Octave n’a pas été tué par le lion et Adam ment pour séduire Gloria.
Mardi 21 janvier 2025 dans Demain nous appartient… Toujours sous la menace du lion, Octave est en grand danger. Heureusement un gardien de la réserve réussit à le faire sortir de la cage. Mais, dans la précipitation, Octave se blesse à la jambe. Le lendemain matin, au lycée, Violette, Jack et Rayane découvrent la vidéo d’Octave face à la bête. Ils sont incrédules mais Lilou leur confirme que son petit-ami a bien failli y passer et se trouve actuellement à l’hôpital.
Demain nous appartient en avance : Sylvain est de retour !
Chez les Moreno, Bruno souffre toujours de sa blessure au pied. Mais Christelle est perplexe : son pied n’est ni foulé, ni cassé, rien n’explique sa douleur. Pour le soulager un peu, elle lui donne les pantoufles de Sylvain. Bruno est aux anges, il se sent très bien dans ses nouveaux chaussons. Elle lui liste alors les tâches à accomplir : lessive, tri, jardinage… Ce qui a le don, miraculeusement, de refaire partir la douleur dans le pied de Bruno ! Alors qu’ils étendent la machine, Christelle et Bruno se chamaillent gentiment. Ils réalisent alors qu’ils sont en train de devenir un vieux couple. Il est temps que Sylvain revienne ! C’est alors que la sonnette de la porte d’entrée retentit… Christelle a reçu un colis venant du Canada. Il contient une “tuque”, un bonnet typique de là-bas. Bruno s’empresse de l’emprunter. En cette fin de journée de nettoyage de la maison, Christelle et Bruno se prélassent au soleil. C’est alors que Sylvain fait son apparition à la maison. Il est de retour du Canada ! Il découvre alors Bruno chaussant ses charentaises et la tuque offerte à Christelle. Le soir venu, Sylvain donne des nouvelles de Charlie et de Nathan : ils vont bien et leur restaurant cartonne. Mais Christelle voit clair dans son jeu. Sylvain a menti : il y a visiblement un gros problème avec Nathan. Mais il ne révèle pas ce que c’est…
Demain nous appartient en avance : Adam ment pour séduire Gloria
À l’hôpital, Gloria prend un café avec Samuel qui la titille sur le mystérieux individu avec qui elle a matché sur une appli de rencontre. Si elle garde le secret sur son identité, elle concède qu’il est beaucoup plus jeune qu’elle. Au même moment, Rayane est avec Adam au Spoon. Mais ce dernier, accaparé par son téléphone, semble être ailleurs. Il finit par avouer être en contact avec une fille, ou plutôt une femme plus âgée que lui. Peu après, toujours au Spoon, Adam est clairement en mode drague face à Gloria. Pour l’impressionner, il prétend être photographe professionnel et revenir de Berlin pour une future exposition. C’est alors qu’il reçoit un appel de sa mère, Soizic. Il cache derechef son portable avant de poser des questions à Gloria à propos de son boulot. Leur échange est plein de sous-entendus coquins. Peu après Adam continue son petit numéro en la raccompagnant et parvient même à la convaincre de l’amener à sa prochaine consultation… en trottinette !
Demain nous appartient en avance : Mélody sera-t-elle la prochaine victime de l’agresseur du zodiaque ?
Octave est à l’hôpital. Michaël et Mia sont à ses côtés, soulagés de le voir en vie. Octave est persuadé d’avoir été drogué la veille. Il fait bonne figure mais, une fois seul avec son père, il craque ! Il a vraiment cru qu’il allait mourir. Michaël l’enlace et le rassure. À la réserve, Karim et Nordine apprennent que le lion a été anesthésié, sans doute pour permettre à l’agresseur de déposer en toute sécurité Octave dans la cage. De son côté, Damien n’a pas pu tirer grand chose de l’analyse de la cage et du local qui renfermait le fusil anesthésiant. Les dernières constatations permettent d’élaborer tout de même une théorie : le but n’était pas de tuer Octave mais de l’humilier et c’est clairement la classe de Terminale du jeune homme qui est visée. Au lycée, Karim briefe justement la classe. Il leur demande de bien faire attention et de faire remonter à la police la moindre information. Au commissariat, Martin fait le point avec son équipe. Damien n’a rien pu tirer des empreintes à la réserve et n’a constaté aucune effraction. Donc, soit l’agresseur a un complice là-bas, soit il y travaille. Par contre, Damien peut confirmer qu’Octave a bel et bien été drogué. De son côté, Roxane a pu identifier le portable utilisé pour filmer l’agression de l’adolescent. Mais, compte tenu des conditions d’achat du téléphone en question, la piste s’arrête là. Par contre, celle concernant l’affiche sur le panneau publicitaire est plus prometteuse : il ne s’agit pas d’un collage sauvage mais d’une véritable affiche passée par la régie publicitaire de la ville. Tout a été fait dans les règles et cette pub a été payée par un club d’astrologie. Peu après, Karim partage avec Martin sa découverte : en 1984, à Montpellier, un mec a agressé 8 personnes en fonction de leurs signes astrologiques. Le mode opératoire était exactement le même. Le suspect n’a jamais été arrêté mais, d’après un portrait robot réalisé alors, il devait avoir la vingtaine à l’époque. S’il s’agit du même individu, pourquoi recommencerait-il subitement 40 ans plus tard ?
Karim a continué ses recherches sur l’affaire des agressions en 1984. Il a découvert que les victimes avaient été ciblées dans le même ordre astrologique : poisson, scorpion, lion. La prochaine victime sera donc sagittaire. Georges a tout entendu. Il révèle que Mélody, qui est prof principale de la classe de Terminale, est justement de ce signe. Elle est en grand danger…