Demain nous appartient en avance : Fred a-t-il été tué par Michaël ? Le résumé de l’épisode 1836 du lundi 16 décembre 2024

Demain nous appartient en avance : Fred a-t-il été tué par Michaël ? Le résumé de l’épisode 1836 du lundi 16 décembre 2024

Dans Demain nous appartient, Christelle propose à Bruno et Valentine de retrouver Nathan à Montréal, la relation entre Bastien et Mélody se réchauffe et une découverte fait craindre le pire pour Fred…

Lundi 16 décembre 2024 dans Demain nous appartient, également disponible en streaming… Au commissariat, Damien fait son rapport sur la lettre laissée par Fred dans les affaires de Romane et mettant en garde Victoire par rapport à Michaël. Mais l’analyse graphologique est catégorique : elle a bien été rédigée par l’oncle de la petite fille. Georges reçoit alors un appel de Victoire. Il lui confirme que la lettre vient bien de Fred. Elle en conclut donc que Michaël est derrière la disparition de ce dernier. Peu après, Damien glisse à Georges que l’empreinte retrouvée sur les lieux de la disparition montre que la personne avec qui Fred avait rendez-vous portait des chaussures pointure 43 à crampons…

Demain nous appartient en avance : Valentine et Bruno ne partent plus à Montréal pour voir Nathan

Au marché de noël, Bruno et Valentine reçoivent la visite de Christelle. Elle leur annonce alors avoir pris des billets d’avion pour Montréal afin de rendre visite à Charlie et Nathan pour l’inauguration de leur restaurant. Tout est prêt : le départ est prévu pour ce soir et un taxi pour l’aéroport a déjà été commandé. Mais Valentine est troublée. Elle n’est pas prête pour ces retrouvailles prématurées. Elle ne peut pas y aller. Peu après, Bruno annonce à Alex qu’après avoir parlé avec Valentine, il n’est plus trop sûr non plus de partir à Montréal. Au Spoon, Valentine a annoncé à Christelle son intention de ne pas se rendre au Québec. Et quand Bruno débarque lui aussi, il n’a pas ses valises. Il prétexte avoir peur en avion. Mais en réalité, il ne veut pas laisser Valentine seule pendant les fêtes. Le soir est tombé sur Sète quand Bruno et Valentine voient débarquer avec surprise Christelle au Spoon. Son avion a été annulé à cause d’une tempête de neige. Valentine propose alors qu’ils passent noël tous les 3 !

Demain nous appartient en avance : Bientôt une compétition de pulls de noël moches !

Au lycée, Bastien vient voir Mélody pour lui proposer de passer noël ensemble. Elle accepte évidemment avec grand plaisir tout en lui rappelant également que le réveillon se fera au Spoon avec Mona, Georges et Lucien. Elle lui demande aussi s’il a une tradition pour les fêtes. Bastien lui raconte que chaque année avec son père, ils choisissaient la pire carcasse du garage et la décoraient pour y passer le réveillon. Mélody propose alors à son fils de trouver leur nouvelle tradition de noël. Au Spoon, Mélody et Bastien annoncent à Mona qu’ils ont trouvé leur nouveau rituel : un concours du pire pull de noël ! D’abord réticente, la cheffe accepte et compte bien gagner la compétition !

Demain nous appartient en avance : Fred est-il mort ?

Au commissariat, Michaël fouille en douce dans le dossier de l’affaire Fred Lecomte. Il découvre la fameuse lettre laissée par ce dernier demandant à se méfier de lui. Alors qu’il imprime un document, Georges débarque. Il regarde l’historique de l’ordinateur et découvre ce que Michaël a consulté. Peu après, face à Martin, Georges dénonce le comportement suspect de Michaël. Ayant été écarté de l’enquête, ce dernier argue qu’il n’avait pas d’autre choix que de fouiller le dossier. Michaël joue alors carte sur table : s’il a été viré de l’affaire à l’époque à Paris, c’est parce qu’il a eu des problèmes avec une certaine Marion Belo, qui travaillait dans la même chocolaterie que Lorena Lecomte. Et il va même plus loin : comme Fred, il pense que Lorena est innocente. Peu après, Martin surprend Georges en train de fouiller le casier de Michaël. Georges en est sûr : Feray est derrière la disparition de Fred, d’ailleurs il chausse du 43. Martin le recadre vivement mais assure qu’il va vérifier l’histoire de cette Marion Belo. Pendant ce temps-là, Victoire, Romane et Samuel se baladent au marché de noël. Au loin, quelqu’un semble les observer… De retour chez lui, Michaël découvre Octave affalé sur le canapé et commence à l’enguirlander. Chloé, qui a assisté à l’engueulade, prend des nouvelles de son cousin. Michaël avoue être à cran à cause d’une vieille affaire qui refait surface. Au commissariat, Damien fait le point sur l’affaire. Georges, lui, attend toujours des nouvelles de Marion Belo, afin qu’elle en dise plus sur la nature de sa relation avec Michaël, et ne cache pas son inimitié pour Michaël. Au même moment, Bastien se balade sur la plage et fait une troublante découverte. Le soir venu, Samuel se confie à William : les moments passés avec Romane lui font réaliser qu’il a manqué quelque chose avec la paternité.

Bastien débarque au commissariat en pleine nuit. Sur la plage, il a trouvé un portefeuille qui semble avoir passé beaucoup de temps dans l’eau. Il appartient à… Fred Lecomte.

Author Image
Mickey Mickey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *