Dans Demain nous appartient, Aurore court un grand danger en lien avec son enquête sur Achille. Octave et Lilou font leurs premiers pas en tant que couple au lycée. Sébastien s’apprête à faire sa déclaration à Marianne.
Lundi 6 janvier 2025 dans Demain nous appartient… Au Spoon, Aurore montre la photo d’Achille (l’ex de Sara Mortensen Bruce Tessore) et elle à Samuel, et l’accuse de l’avoir prise, mais le médecin nie. Elle le croit et se demande qui a pu prendre le cliché. Samuel lui redit qu’elle fait “une connerie” en étant avec cet homme. William prépare ses affaires pour déménager à la Réunion. Manon essaie de l’en dissuader mais en vain. Au commissariat, Roxane aide à l’enquête sous infiltration d’Aurore mais elle ne trouve pas d’où vient le mail reçu par sa collègue.
Demain nous appartient en avance : Aurore est-elle morte ?
On découvre l’appartement d’une femme obsédée par Achille, elle a plein de photos de lui affichées sur son mur. Elle regarde des clichés de lui mais aussi d’Aurore qu’elle a prise en photo au marché de Noël. Soizic est choquée d’apprendre le départ de William, elle en parle à Samuel. Ce dernier dit à sa collègue qu’il se méfie d’Achille et parle de la photo reçue par Aurore. Soizic évoque la possibilité que ce soit une femme jalouse liée à Achille. Elle propose à Samuel de trouver des éléments pour prouver à Aurore qu’Achille est “un queutard“. Elle veut le contacter via l’application de rencontres puis boire un verre avec lui. Achille rejoint Aurore dans la rue, il l’embrasse et se montre plus entreprenant mais elle finit par délicatement repousser ses avances. Quelqu’un pointe le viseur d’une arme sur eux. Il lui propose d’aller boire un verre chez lui en tout bien tout honneur. A nouveau, ils sont dans le viseur d’une arme. Une première balle est tirée. Aurore est visée, puis le bruit d’une deuxième balle se fait entendre.
Demain nous appartient en avance : Octave et Lilou officialisent
Le matin, Octave, enthousiaste, part en avance pour le lycée. Mia le charrie puis Michaël comprend que son fils a une petite-amie. Octave et Lilou s’embrassent passionnément pendant une heure avant de partir pour le lycée. Octave demande à la jeune femme si elle veut qu’ils officialisent ou non, et elle répond qu’elle n’a rien à cacher. Il lui parle de son ex, Liam, mais Lilou répond que ce dernier est passé à autre chose. Au lycée, Violette cherche à avoir des infos auprès de Lilou sur sa nouvelle relation, notamment pour savoir s’ils ont déjà couché ensemble ou non. Octave les rejoint et Lilou charrie Violette sur ses questions. Lilou et Octave se disent ensuite qu’ils ont tous deux envie de coucher ensemble.
Demain nous appartient en avance : Sébastien vit un nouveau revers avec Marianne
A l’hôpital, Benny fouille dans la poubelle de Sébastien et trouve un nouveau brouillon de lettre pour Marianne. L’infirmier la lit dans un message vocal qu’il envoie à Chloé. Sébastien arrive et Benny cache la lettre dans ses vêtements. Le procureur lui demande si Marianne va bien passer le voir plus tard. Plus tard, Benny et Chloé reparlent de Marianne et Sébastien. Le premier veut aider le procureur dans son entreprise de séduction, mais Chloé le prévient qu’il va falloir la jouer subtile. Dans le couloir, Marianne fait faire des tests de mobilité à Sébastien qui lui fait esquisser un petit pas de danse. Chloé arrive et fait tomber par terre un papier que tenait Sébastien, avant de rouler dessus avec son charriot. Ensuite, il se confie à l’infirmière à propos de son attirance pour Marianne. Chloé lui conseille de déclarer sa flamme en face à Marianne et non dans une lettre. Sébastien s’apprête à le faire, quand il voit au loin Marianne discuter avec Alain.