Au micro de Télé-Loisirs, la comédienne Stéphanie Pasterkamp a analysé son personnage d’Aude dans Demain nous appartient. Une femme bien plus complexe qu’il n’y paraît…
Ce jeudi 9 janvier, dans Demain nous appartient, l’enquête d’Aurore est dans l’impasse. Achille (Bruce Tessore) a en effet grillé qu’elle était une flic et qu’il était donc en danger. Ce manipulateur et escroc va-t-il s’en sortir ? Telle est la question… Mais il ne s’agit pas de la seule interrogation soulevée par l’épisode diffusé à partir de 19h10 sur TF1. Grâce aux analyses de Roxane et Timothée, l’identité de la personne ayant tiré sur Aurore est révélée : il s’agit d’une certaine Aude Trivier. Une femme visiblement obsédée par Achille et prête à tout, y compris visiblement au pire…
Demain nous appartient : “Aude a été complètement manipulée par Achille”, Stéphanie Pasterkamp explique le lien entre Achille et son personnage
Ce pire, Aude en est victime également comme l’a expliqué son interprète, Stéphanie Pasterkamp au micro de Télé-Loisirs. Pour celle qui était apparue également dans Plus belle la vie “ancienne mouture”, son personnage a été “complètement manipulée par Achille, qui joue la comédie afin de soutirer de l’argent aux femmes.” Manipulée et brisée par cet homme, Aude a donc été amenée à faire des choix dramatiques sans en avoir pleinement conscience. En filigrane, Demain nous appartient décrit ainsi le mécanisme d’emprise psychologique. Un sujet que la comédienne estime important d’aborder dans un feuilleton aussi populaire : “Cette série permet de s’identifier aux personnages et se passe en temps réel. C’est un sujet important dont il faut parler, cela ouvre le débat pour le grand public. Heureuse et naïve sous l’emprise de ce manipulateur, Aude vit presque un syndrome de Stockholm.”
Demain nous appartient : “Jouer avec Julie Debazac était un moment fort…”, Stéphanie Pasterkamp à propos d’une scène qu’elle n’est pas prête d’oublier
Que les fans de Demain nous appartient tenus en haleine depuis quelques semaines par cette intrigue autour d’Aurore, William et Achille ne manquent surtout pas l’épisode du vendredi 10 janvier 2025 sur TF1. Il réserve en effet moult rebondissements et scènes marquantes, notamment une entre Aude et Aurore. Un vraiment moment de jeu que n’est pas prête d’oublier Stéphanie Pasterkamp : “Nous nous sommes téléphoné avec Julie Debazac [en amont, ndlr] afin de faire des italiennes. Jouer avec elle était un moment fort…” Soyez donc au rendez-vous de DNA !