Depuis les années 90, Sébastien Roch interprète Christian plus connu sous le nom de Cricri d’amour dans Hélène et les garçons et ses suite. Un personnage qui lui colle à la peau ou…pas.
Ce dimanche 22 décembre 2024, TMC diffusait TMC trois épisodes spéciaux de Noël des Mystères de l’amour dans lesquels Fanny (Elsa Esnoult) et Christian (Sébastien Roch) se remariaient devant Hélène (Hélène Rollès) comme témoin. Une nouvelle qui ne réjouissait pas beaucoup son interprète. “En tant qu’acteur, c’est vrai que c’est plus sympa de jouer autre chose. On peut vite tourner en rond quand on incarne un couple installé, tout le temps avec le même partenaire…”, a expliqué Sébastien Roch à AlloCiné. Mais du point de vue du personnage, il est vrai que Fanny et Christian sont faits l’un pour l’autre, on dirait les petits oiseaux “les inséparables” ! Je crois que ça touche beaucoup le public et c’est génial. Ce sont des moments télévisuels magiques ! C’est en tout cas toujours un plaisir de former un duo avec Elsa”. Le comédien est aussi interrogé sur le rôle de Christian qu’il tient depuis les années 90. L’aurait-il parfois empêché de faire autre chose ?
“C’est comme si Peter Falk voulait faire autre chose que Columbo…” Sébastien Roch révèle les conséquences du rôle de Christian sur sa carrière
“Je n’en sais trop rien, répond d’abord Sébastien Roch. À une période, je le pensais et après, je me suis dit que c’était trop facile d’accuser un personnage. Je crois que ça serait à moi aujourd’hui d’aller chercher autre chose, si j’en avais envie. Aussi, est-ce que j’ai le talent pour ? Je n’en sais rien non plus” Le batteur poursuit : “J’ai tourné pas mal de choses parce que j’ai fait une pause avec cette saga pendant des années. J’ai participé à quelques téléfilms, quelques films, des pièces de théâtre, de la musique… Mais c’est vrai que pour dépasser ce succès fou qu’on a eu, c’est compliqué. La barre est haute au niveau de la notoriété et de la popularité ! C’est comme si Peter Falk alias Columbo voulait faire autre chose que Columbo… Ce n’est pas évident.”
Les Mystères de l’amour : Sébastien Roch fier de jouer Christian depuis des années
Contrairement à Philippe Vasseur, l’interprète de José, qui a quitté la série de TMC, Sébastien Roch reste néanmoins fier de faire partie du patrimoine de la télé. “Honnêtement, c’est une fierté d’avoir contribué à écrire à cette histoire. Nous avons récemment participé à une émission de Dorothée qui sera bientôt diffusée et c’était génial parce que ça nous a un peu réconciliés avec tout ça : on a le sentiment d’appartenir à quelque chose qui a fait du bien aux gens et je trouve que c’est honorable”, a conclu le comédien.