Alors que l’équilibre familial de Rose Latour, l’un des personnages principaux d’Ici tout commence, risque d’être chamboulé à cause de son propre passé, son interprète Vanessa Demouy s’est confiée au sujet de sa vie de famille et son fils Solal Lellouche.
À 51 ans, Vanessa Demouy, qui interprète Rose Latour dans Ici tout commence depuis la première saison de la série spin-off de Demain nous appartient diffusée en 2020, se souvient de ses débuts sur les planches et de son amour pour le théâtre. À l’occasion d’une intrigue compliquée autour de son personnage – meilleure amie de Chloé Delcourt (interprétée par Ingrid Chauvin) dans Demain nous appartient, Rose Latour va prochainement être confrontée à son passé avec l’arrivée de son ex-belle-sœur (la sœur de son ex-mari violent qu’elle a tué) – Vanessa Demouy a accepté de se livrer dans les pages du magazine Nous Deux. Au programme de ses confessions : les événements et émotions qui attendent Rose mais aussi, et surtout, des détails au sujet de la relation que la comédienne entretient avec son fils, Solal, né de son union avec son ex-mari Philippe Lellouche.
“Il a un véritable talent” : Vanessa Demouy évoque son fils Solal Lellouche en des termes élogieux
Né le 17 mai 2003, Solal Lellouche a célébré ses 21 ans cette année. L’occasion pour nos confrères de Nous Deux de demander à sa maman, Vanessa Demouy, si le jeune homme partage son appétit pour la comédie. “Je pense que c’est un acteur né. Je l’ai vu jouer la comédie sur des plateaux car il a tourné dans quelques films lorsqu’il était jeune”, répond cette dernière avant de nuancer ses propos. “Mais lui, son truc, c’est la musique et plus particulièrement le rap. Je suis certaine qu’un jour ou l’autre, il reviendra à la comédie. Derrière ou devant la caméra, ça, je ne le sais pas. Mais il a un véritable talent pour raconter les histoires”, a-t-elle avancé.
“Ce serait un très joli clin d’œil” : Vanessa Demouy évoque l’éventuelle apparition de son fils Solal dans Ici tout commence
“Rêvez-vous de jouer avec lui dans Ici tout commence ?”, demandent alors nos confrères de Nous Deux à Vanessa Demouy. “Je veux qu’il fasse ce qui lui plaît. Le voir dans Ici tout commence, ce serait un très joli clin d’œil, mais j’ai surtout envie qu’il fasse ce qui le fait vibrer et ce qui fait sens pour lui”, répond la comédienne. Invitée du podcast Parents d’abord de Télé-Loisirs en 2021, Vanessa Demouy nous avait confié que son fils Solal avait, à l’époque, passé le casting pour l’un des personnages de la série sans le lui dire.