Dans Demain nous appartient, Audrey et Damien sont en froid depuis qu’il a découvert ses mensonges. Chloé s’inquiète pour Alex et pense qu’il a renoué avec ses vieux démons. Aurore sort enfin de l’hôpital.
Jeudi 6 février 2025 dans Demain nous appartient… Le matin, Damien (Adrien Rob) et Audrey sont en froid, les enfants les interrogent mais, au vu de leur réaction glaciale, ils finissent par partir au lycée. Une fois seuls, Damien reproche à Audrey de ne pas lui avoir dit qu’elle a menti à tout le monde pendant douze ans, en racontant que ses parents étaient morts, alors que sa mère est bien vivante. Damien se demande si les menaces reçus par les Roussel n’auraient pas un lien avec la réapparition de sa mère. Audrey pense que non puis part, fâchée.
Demain nous appartient en avance : Audrey retrouve sa mère sortie de prison
Au commissariat, Georges s’inquiète du fait que Damien n’est pas encore arrivé, et dit à Roxane que leur collègue pourrait bien avoir “pété un plomb”. Mais Damien finit par arriver et révèle à ses collègues qu’Audrey ne le trompe pas mais elle était avec sa mère. Dans la chambre d’hôtel, la mère d’Audrey lui dit qu’elle est étonnée de constater que Damien n’était pas au courant de la vérité. “C’est comme si tu voulais m’effacer”, lance la mère à sa fille. Elles évoquent l’accord qu’elles ont passé il y a douze ans : la mère se faisait passer pour morte pendant sa détention pour protéger les enfants d’Audrey de la vérité. Elle reproche à sa fille de ne pas avoir pu aller à l’enterrement d’Eve, son autre fille et donc la sœur d’Audrey. Elle demande à cette dernière de dire la vérité à sa famille pour qu’elle puisse rencontrer ses petits-enfants. Mais Audrey a besoin de temps et se fâche face aux reproches de sa mère.
Au commissariat, Damien découvre que sa belle-mère a fait de la prison pour avoir tué son mari qui la battait. Il est sous le choc et en parle à Georges. Ce dernier comprend les choix qu’a faits Audrey pour protéger ses proches. Damien appelle ensuite sa femme pour lui dire qu’il sait tout et veut la soutenir. Ils se rejoignent au parc, elle s’excuse de lui avoir menti et dit s’en vouloir de ne pas avoir perçu la violence de son père vis-à-vis de sa mère à l’époque. Elle pense que les menaces récentes sont liées au retour de sa mère. Puis, alors qu’ils s’apprêtaient à partir manger au restaurant en famille, elle reçoit un message avec une vidéo d’elle, morte sur une table d’autopsie.
Demain nous appartient en avance : Alex a-t-il replongé dans l’alcool ?
Alex, joué par Alexandre Brasseur agacé par l’expression “fils de”, a toujours mal au crâne, Chloé l’ausculte puis se moque de lui car il a oublié d’étendre le linge. Une fois seule, elle trouve dans le panier à linge une bouteille de vodka. Elle apporte la bouteille au cabinet de Raphaëlle et confie à son amie qu’elle a peur qu’Alex ait replongé dans l’alcool. Chloé passe ensuite au mas et demande à Bruno s’il a remarqué qu’Alex s’était remis à boire. Bruno pense que non, mais lui parle des résultats d’Alex lors d’un test sur la mémoire. Le soir, Alex invite Bruno à dîner et ce dernier teste son ami en lui demandant de lui servir une bière. Alex refuse et assure ne pas avoir bu d’alcool depuis sa décision de sobriété.
Demain nous appartient en avance : Aurore sort enfin de l’hôpital
À l’hôpital, Aurore dit à Manon qu’elle a hâte de rentrer à la maison. La jeune femme se réjouit quant à elle de la réconciliation entre ses parents. William arrive et les voit en train de regarder l’alliance d’Aurore. Il passe ensuite la bague au doigt de sa femme pour lui demander de devenir à nouveau sa femme et elle accepte. Plus tard, Roxane passe voir Aurore et lui raconte que Sara n’a pas pu venir mais veut une photo d’elle pour avoir des nouvelles. Roxane commence à prendre plein de photos de sa collègue puis s’en va. Au commissariat, Roxane explique ensuite à Nordine qu’elle crée une cagnotte de soutien pour Aurore et a choisi une des photos pour faire pitié et attirer les dons. William est venu chercher Aurore à la sortie de l’hôpital et il lui fait la surprise de l’emmener dans un hôtel.