“Je n’y croyais pas trop !” Guillaume Faure (Damien) arrive dans Un si grand soleil, après avoir joué des rôles centraux dans Demain nous appartient et Plus belle la vie !

“Je n’y croyais pas trop !” Guillaume Faure (Damien) arrive dans Un si grand soleil, après avoir joué des rôles centraux dans Demain nous appartient et Plus belle la vie !

Avec Un si grand soleil sur France 3, Guillaume Faure (Damien) se retrouve pour la troisième fois à l’affiche d’un feuilleton quotidien. De quoi étonner les téléspectateurs de ces programmes, et lui aussi ?

Retour de flamme pour Flore (Emmanuelle Bouaziz) dans Un si grand soleil – tourné dans les mêmes studios que le futur feuilleton quotidien de M6 ! Depuis le lundi 27 janvier 2025, l’artiste est confrontée au retour de son ex, Damien (Guillaume Faure), plus de quinze ans après la mystérieuse disparition du père de Tiago (Félicien Araud). De quoi chambouler la fille d’Alain (Frédéric Van den Driessche) visiblement encore très éprise de son ex… Pourtant, toujours recherché par des malfrats italiens, le cambrioleur fait courir de grands risques à son ancienne compagne, mais aussi à son fils…

Un si grand soleil “Je ne m’y attendais pas !” Guillaume Faure surpris d’avoir été choisi pour le rôle de Damien.

Rassurez-vous cher téléspectateur ! Si le visage de Damien, alias Guillaume Faure, ne vous est pas inconnu, c’est normal ! Habitué des fictions télévisées, il a notamment joué dans Clem ou encore Candice Renoir. Par ailleurs, avec ce rôle actuel, l’acteur de 45 ans a surtout la particularité d’avoir joué dans … trois feuilletons quotidiens. Ainsi, en 2018, on le découvre dans Demain nous appartient, aux côtés de Lorie Pester (Lucie), dans le rôle de Marc Véry, un personnage de serial killer qui marquera les débuts du feuilleton. Puis, depuis 2024, dans le nouveau Plus belle la vie de TF1, il porte le costume de Louis Robbie, sorte de mentor de Zoé (Manon Chevallier). D’ailleurs, si on voulait chipoter, on pourrait même dire qu’il en est à son quatrième rôle dans ce type de fiction, puisqu’en 2013, le temps de quelques épisodes, il incarnait déjà le rôle d’un masseur dans le premier Plus belle la vie sur France 3. Guillaume Faure serait-il alors un passionné de séries quotidiennes ? “C’est plutôt le hasard” nous sourit-il avant d’ajouter, plus sérieusement “En tout cas, c’est un rythme qui me plaît. On tourne beaucoup de séquences. Il y a beaucoup d’enjeux et d’émotions différentes. C’est très stimulant”. Désormais présent sur le feuilleton montpelliérain, il avoue même qu’il ne pensait pas obtenir le rôle, à cause de cette surexposition. “Je vous avoue que je n’y croyais pas trop. On m’a proposé des essais, et ce qui m’a motivé, c’est le personnage à défendre. Il y avait quelque chose de très fort. Mais, c’est vrai que je ne m’attendais pas à être choisi”.

Un si grand soleil : “Je me suis fait choper par l’émotion”, Guillaume Faure réagit à la scène de retrouvailles entre Damien et Tiago (Félicien Araud)

En tout cas, en ce mardi 4 février 2025, l’heure sera aux retrouvailles dans Un si grand soleil pour Damien (Guillaume Faure) et son fils, Tiago (Félicien Araud), qu’il n’a pas vu depuis une quinzaine d’années. Une scène intense qui a laissé un souvenir marquant à Guillaume Faure. “Sur les premières prises, je me suis fait choper par l’émotion, que je voulais vraiment doser. Je voulais qu’on puisse trouver ça bouleversant, et en même temps, qu’on sente l’aspect détaché du personnage.” explique-t-il, avant de préciser “Tiago se retrouve face à quelqu’un pour qui l’autre ne compte pas vraiment. D’où la difficulté du dosage. J’étais extrêmement touché, et j’essayais de faire que Damien ne le soit pas trop…” Une séquence à découvrir dans l’épisode 1570, déjà disponible sur france.tv.

Author Image
Mickey Mickey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *