Dans Demain nous appartient, Damien découvre ce que cache Audrey, et ce n’est pas un amant. De son côté, Fred fait un retour dans la vie de Victoire mais rien ne se passe comme le médecin le souhaitait.
Mercredi 5 février 2025 dans Demain nous appartient, après le mot sur la porte d’entrée des Roussel, Audrey retrouve un nouveau message de menace sur son pare-brise. “Tu ne t’en sortiras pas comme ça”, lit la serveuse du Spoon. Elle cache le mot dans son sac à main quand Damien la rejoint dans la rue. Il veut partir à la boulangerie, car elle n’a rien mangé le matin. Il lui demande comment va Bart, Audrey ne se souvient plus trop de ce qu’elle lui avait dit la veille pour passer la soirée avec un inconnu à l’hôtel.
Demain nous appartient en avance : Adrien fait une découverte choquante sur Audrey
Damien lui évoque l’histoire du presse-papiers, mais sa femme jure qu’il ne s’agit pas de ça. Elle est juste fatiguée par le rythme soutenu. Il lui propose une soirée en amoureux où il va s’occuper d’elle. Au commissariat, Georges révèle ce qu’il a vu, la veille, à Roxane. Ils sont interrompus par Damien. Elle lui demande ce qu’il a fait de sa soirée. Le scientifique a regardé un match : il n’était donc pas avec Audrey à l’hôtel. Au Spoon, Lizzie veut racheter le presse-papiers à Philippine mais l’objet est hors de prix. Elle veut aussi la voir en vrai pour s’excuser. Audrey lui rappelle qu’elle lui a déjà présenté ses excuses par téléphone. Sa fille peut passer à autre chose. Au Spoon, Mona interroge Damien sur les plats qu’elle a préparés la veille. Le flic botte d’abord en touche avant de se reprendre.
Au commissariat, Damien s’inquiète pour Audrey. Il explique à Georges qu’il pense qu’elle est un peu malade. Il ne la trouve pas comme d’habitude. Georges lui répond qu’il pourrait s’agir d’une autre raison. Il lui explique qu’il l’a croisée la veille en rentrant chez lui. Damien s’imagine qu’Audrey couche avec un homme marié. Le flic décide de hacker son téléphone et découvre qu’elle se rend tout le temps au même hôtel. Elle y est allée tous les jours dernièrement. Damien veut prendre sa femme en flagrant délit. Mais avant, Damien appelle Bart pour savoir si Audrey est déjà partie. Il la suit ensuite à l’hôtel. Damien rentre dans la chambre qu’elle occupe et découvre une femme sur un lit.
Demain nous appartient en avance : Chloé rend visite à Liam en prison
Chloé rend visite à son amie Raphaëlle à son cabinet. Elle veut savoir si elle a pu parler à Benny et son petit frère Kevin. L’avocate explique qu’il était un peu loin de la réalité car les faits sont graves. Le garçon ne pourra pas échapper à un centre éducatif fermé. Chloé pense que cela pourrait soulager Benny. L’infirmière évoque ensuite le cas Liam. Raphaëlle la prévient que le lycéen, majeur, n’échappera pas à la détention. Chloé s’en veut de ne pas avoir pu l’aider. Au lycée, Lilou demande des nouvelles de Liam à Violette. Elle se demande comment il va et s’en veut de l’avoir largué “comme une merde”. Violette trouve qu’il était un peu “bordeline” depuis le début avec le vol des cadeaux à Noël. Lilou ne doit pas se sentir responsable des actes de son ex. Lilou indique à Octave qu’il aimerait aller voir Liam en prison pour savoir si c’est de sa faute. Octave est furieux et ne veut rien savoir de leur rendez-vous. C’est finalement Chloé qui rend d’abord visite à Liam. Il se demande pourquoi elle est là. Chloé veut savoir comment il va et s’il tient le coup. Chloé lui en veut de s’en être pris à Octave et sa mère mais veut que Liam parle à quelqu’un, donc ce sera elle. Liam explique que la vie en prison est dure. Il lui dévoile que ses parents ont lâché leur travail à Singapour pour revenir à Sète. Il lit beaucoup pour occuper ses journées.
Demain nous appartient en avance : Fred est de retour
À la villa, Victoire a reçu un message de Fred après plusieurs jours d’absence. : il vient s’installer à Sète ! Et, mieux, il arrive le jour même ! Soraya pense que Fred est fou amoureux d’elle et qu’il est revenu pour elle. Ils se retrouvent donc au restaurant. Fred lui explique qu’il cherche un appart plus grand, car sa petite amie Marine va le rejoindre bientôt. Ils étaient ensemble quand sa sœur est allée en prison et ont recommencé leur histoire après son retour à Paris. Il espère que Victoire ne s’est pas “fait des films” après les signaux qui lui a envoyés à Sète. Victoire lui jure que non, et qu’elle espère rencontrer très vite sa compagne qui est… médecin anesthésiste. Victoire prétexte ensuite une garde pour quitter le rendez-vous.
À la villa, Victoire est en larmes quand elle retrouve Soraya. La médecin trouve que Fred a joué sur les deux tableaux. Victoire a peur que Marine vienne travaille à son hôpital. Elle ne veut plus jamais voir son amour de jeunesse.