“Un parcours d’adoption mené seule” : Hélène Rollès se confie comme rarement sur ses deux enfants

“Un parcours d’adoption mené seule” : Hélène Rollès se confie comme rarement sur ses deux enfants

Hélène Rollès s’est confiée comme rarement dans les colonnes de Marie-France sur l’adoption de ses enfants, June et Marcus. Une période difficile pour l’actrice des Mystères de l’amour.

Hélène Rollès est devenue une véritable star en campant le rôle d’une étudiante en sociologie dans Hélène est les garçons. Mais elle a aussi accumulé les succès dans la chanson, provoquant parfois l’hystérie de ses fans. C’est désormais dans Les Mystères de l’amour que les téléspectateurs retrouvent la comédienne et chanteuse tous les dimanches sur TMC. Elle vient également de sortir un nouvel album, Hélène 2024, qu’elle défendra sur scène au Théâtre Marigny en mars prochain. Très discrète sur sa vie privée, la Mancelle a accepté de faire quelques rares confidences sur ses enfants dans les colonnes de Marie-France.

Hélène Rollès revient sur la période difficile qu’elle a traversée au moment de l’adoption de ses enfants

Hélène Rollès a adopté deux enfants en Éthiopie en 2013. Elle s’était déjà confiée sur l’éducation qu’elle leur donnait, loin des écrans. “Les miens n’ont pas les réseaux sociaux, ils n’ont pas de console, moi, hors de question qu’il y ait une console qui rentre chez moi, ou des réseaux sociaux, non, du coup mon fils il est dehors, dans la forêt, il fait ses cabanes”, avait-elle déclaré au micro de Sud Radio. Dans le magazine, la partenaire de Patrick Puydebat est revenue sur l’adoption de ses enfants, qui ont “tout” changé à sa vision du monde, mais qui a aussi été très difficile pour la comédienne. “Maintenant je sais pourquoi je me lève le matin. Le parcours d’adoption que j’ai mené seule a été dur, éprouvant. Je suis passée par beaucoup de larmes. Mais la joie de les avoir est telle que c’est oublié. June avait 4 ans, et son frère, Marcus, 2 ans, en Ethiopie. Trois mois plus tard, ils arrivaient chez moi. Je crois que j’ai jamais été aussi fatiguée qu’à cette période”, indique-t-elle. Mais Hélène Rollès se réjouit aussi que ses enfants l’aident à bien vieillir. “Aujourd’hui, ce sont eux qui me maintiennent jeune et en forme et me permettent de projeter dans l’avenir”, se réjouit-elle.

June et Marcus, les enfants d’Hélène Rollès, sont apparus dans Les Mystères de l’amour

Les visages des June et Marcus sont loin d’être inconnus pour les téléspectateurs des Mystères de l’amour. Ils ont campé des rôles pas très loin de leur véritable vécu dans la série de TMC, ceux de Kendy et Elina, les enfants adoptés par Hélène “Quand je suis partie tourner à Saint-Martin, je ne pouvais les emmener que s’il y avait un motif impérieux. En clair, ils pouvaient m’accompagner s’ils venaient pour travailler, donc Jean-Luc Azoulay leur a écrit plusieurs séquences”, avait-elle noté au sujet de cette collaboration dans Voici. Cette expérience a été l’occasion pour les deux enfants de mieux comprendre le travail de leur maman. “J’étais contente car ils n’ont pas trouvé mon métier si facile. Ils ont vu qu’il fallait apprendre les textes, beaucoup attendre, refaire”, avait-elle remarqué, amusée.

Author Image
Mickey Mickey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *