Le 22 janvier dans Ici tout commence (TF1, 18h35), le retour d’Anaïs au Double A se passe mal, Quentin avoue avoir agressé Gaspard et Maya prend une décision complètement folle…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 22 janvier 2025, Alice (Noémie Zeitoun) annonce à Gaëtan (Terence Telle) qu’elle doit retrouver Stanislas (Hubert Roulleau) au Double A. Ce dernier lui a demandé ses conseils pour améliorer l’ergonomie du bar. Dubitatif, Gaëtan décide de s’incruster dans cette petite séance. Il est persuadé que Stanislas veut passer du temps en tête à tête avec Alice…
En fin de journée, Stanislas retrouve Alice à la ferme. Il l’encourage à passer un peu moins de temps avec Gaëtan. Après tout, les couples n’ont pas besoin d’être collés ! Alice reconnaît que sa relation avec Gaëtan n’est pas exclusive. Elle devrait penser à trouver un autre partenaire sexuel !
Le retour d’Anaïs se passe mal
Au Double A, Anaïs (Julie Sassoust) et Milan (Gabriel Réhsé) multiplient les erreurs de communication avec la brigade et le service prend beaucoup de retard. Les clients commencent à s’impatienter, forçant Billie (Margaux Aguilar) à aller demander des comptes à la chef. Anaïs répond à Billie qu’elle n’a pas à venir se plaindre en cuisine. Son rôle est de faire patienter les clients et elle doit s’y tenir, qu’elle le veuille ou non…
Après le service, Anaïs va voir Billie et lui présente ses excuses. Elle reconnaît avoir mal transmis certaines informations. Remontée, Billie reproche à Anaïs d’avoir manqué de respect au personnel en salle pendant le service. Elle lui conseille d’aller parler à sa brigade, qui doit également avoir beaucoup de choses à lui dire.
En fin de journée, Anaïs rassemble sa brigade pour discuter. Vic et Pénélope lui expliquent qu’elles se sentent exclues depuis que Milan est son second. En effet, Anaïs communique majoritairement avec lui et en oublie le reste de la chaîne. Anaïs prend en compte ces commentaires et décide de changer de second. Elle propose à Vic de prendre la place de Milan.
Quentin avoue avoir agressé Gaspard
De bon matin, Léonard (Thomas Vilan) confronte Quentin (Tristan Bowles) au sujet du carnet de Gaspard (Maxym Anciaux) qu’il a caché dans le parc la veille. Quentin prétend l’avoir trouvé dans le parc, mais Léonard n’est pas dupe. Il met la pression à son petit-ami, qui avoue avoir enfermé Gaspard dans les douches et vandalisé sa voiture. C’est également lui qui a jeté les étagères sur Gaspard, ne supportant plus de le voir s’en prendre à Léonard…
De son côté, Clotilde (Elsa Lunghini) va voir Cléo (Alice Aviez-Matton) à l’hôpital. Elle ne sait toujours pas qui a agressé Gaspard, mais elle lui promet de reprendre son enquête depuis le début. Elle veut à tout prix la faire innocenter. En arrivant dans la chambre, Joachim entend une partie de la conversation. Il demande à Clotilde de le retrouver pour un café un peu plus tard… Une fois au café de la place, Joachim remercie Clotilde de ce qu’elle fait pour Cléo. Il est heureux qu’elle lui fasse enfin confiance, même s’il n’est pas sûr que cela suffise à régler leurs problèmes…
Maya veut prendre la fuite avec Quentin
Au foyer, Léonard informe Maya (Alexandra Favalli) de ce que Quentin a fait. Maya a du mal à y croire, mais Malik (Oscar Al Hafiane) pense que Léonard dit vrai. Il sait que Quentin peut être colérique et instable et pense qu’il faudrait le dénoncer à l’équipe pédagogique. Paniquée, Maya supplie Léonard et Malik de ne rien dire. Elle ne veut pas perdre son frère une deuxième fois.
En fin de journée, la chef Armand va voir Léonard pour lui parler du jour de l’agression de Gaspard. Elle a consulté les plannings, et Léonard et Quentin n’y figurent pas. Cela veut dire que leur alibi ne tient pas. Au pied du mur, Léonard dit la vérité à la chef Armand et lui donne le carnet de Gaspard. De loin, Maya le voit faire et s’empresse d’aller prévenir Quentin. Elle décide de prendre la fuite avec lui pour lui éviter la prison.