Demain nous appartient en avance : Rachel était amoureuse de Bart, Octave enfermé dans une cage avec un lion ! Le résumé de l’épisode 1861 du lundi 20 janvier 2025

Demain nous appartient en avance : Rachel était amoureuse de Bart, Octave enfermé dans une cage avec un lion ! Le résumé de l’épisode 1861 du lundi 20 janvier 2025

Dans Demain nous appartient, Victoire hésite à recontacter Fred, Rachel manque terriblement à Bart et Timothée, Octave se retrouve en grand danger…

Lundi 20 janvier 2025 dans Demain nous appartient… Alors qu’il se rend au commissariat en moto, Martin remarque un étrange panneau publicitaire sur le bord de la route, sur lequel est inscrit : “Lion. Surtout, ne te jette pas dans la cage aux fauves !” Interpellée, il le prend en photo avant de partir. Au commissariat, il étudie le cliché avec Karim qui lui confirme que la typo utilisée est la même que celle du compte Instagram. Il s’agit donc bien du même auteur et constitue, de fait, une menace claire. Le temps presse : le coupable risque de repasser à l’action ce jour. Martin demande enfin à analyser les caméras de surveillance installées à proximité du panneau. C’est alors que Roxane débarque avec une info capitale : l’adresse IP du compte Instagram de l’agresseur est celui d’un membre du personnel de l’hôpital !

Demain nous appartient en avance : Victoire a reçu des messages de Fred !

À l’hôpital, Victoire finit d’ausculter Bruno, qui souffre toujours du pied. C’est alors qu’elle reçoit un texto. Elle espérait qu’il s’agisse d’un message de Fred mais non… De retour chez elle, Victoire a retrouvé dans les coussins du canapé le stylo qu’elle avait offert à Romane. Ce n’est pas pour cela que la jeune femme arbore un sourire radieux : elle révèle en effet à Soraya avoir reçu des messages de Fred. Mais le dernier texto remonte à il y a deux jours… Alors qu’elle s’apprête à envoyer par la poste son stylo à Romane, Samuel débarque. Il veut aussi envoyer quelque chose à la petite fille : du chocolat ! Mais surtout, il tient à dire à Victoire qu’il voit clair dans son jeu : il sait que c’est, au fond, à Fred qu’elle veut faire signe avec cet envoi. En fin de journée, Victoire profite d’être seule pour écrire à Fred. Mais à chaque fois qu’elle commence à écrire un texto, elle se ravise.

Demain nous appartient en avance : Pour Timothée, Rachel était en train de tomber amoureuse de Bart

Au Spoon, l’heure n’est pas à la joie pour Bart et Timothée. Tous deux sont encore touchés par le départ de Rachel et n’ont toujours pas de ses nouvelles. Comme le hasard fait bien les choses, c’est justement le moment que choisit Rachel pour leur envoyer un message vocal. Elle s’excuse de ne pas avoir donné signe de vie plus tôt mais elle a été happée par le boulot. Entendre sa voix donne le sourire aux garçons… mais le spleen de ne plus vivre avec elle remonte vite à la surface de leurs yeux. Timothée prend alors l’initiative de poser les mots sur leur maux : Rachel n’était pas qu’une pote ou une amie pour eux, ils étaient tous deux amoureux d’elle. Il va encore un peu plus loin : il est persuadé que Rachel était en train de tomber amoureuse de Bart.
En plein Sète, Victor tombe sur Charles. Le jeune homme est déprimé : non seulement tout le monde lui en veut pour les actions qui l’ont mené en prison mais son ex, Rachel, est partie à l’autre bout du monde. Mis ainsi au courant, Victor se rend au commissariat pour discuter avec Timothée. Ce dernier confirme être triste de son départ mais aussi heureux pour elle. En tout cas, il ne tient pas à en parler : sa douleur va passer avec le temps. Alors que la soirée débute, Timothée emmène Victor, qui a saisi la plus petite occasion pour passer du temps avec son fils, à une conférence sur le Big bang et les étoiles primitives.

Demain nous appartient en avance : Octave enfermé dans une cage avec un lion

À l’hôpital, Benny est anormalement soucieux. Chloé le remarque et essaie d’en savoir plus. Il botte en touche, prétextant n’avoir tout simplement pas le moral. C’est alors que Nordine et une collègue débarquent. Benny doit les suivre de suite au commissariat. Face à Karim, il reconnaît l’adresse mail utilisée pour le compte Instagram. C’est celle qu’il avait créée quand il était au collège. Mais il ne sait rien d’un compte Insta sur l’astrologie. Il ne connaît d’ailleurs rien aux planètes et s’en fiche carrément ! Il ne sait rien également à propos de l’affiche sur le panneau publicitaire. Karim le relance à propos de l’agression de Violette. Manque de chance pour Benny : non seulement il était bien présent sur les lieux ce fameux soir mais en plus il avait bu ! Peu après Roxane fait le point avec Martin : c’est bien l’adresse mail de Benny qui est lié au compte Instagram mais il ne semble pas s’être connecté. Elle penche donc pour une usurpation d’identité. En outre, les recherches faites par Nordine semblent également conforter son alibi. En conséquence, Benny va être relâché. Après avoir raccompagné le désormais ex-suspect, Sara apprend par Martin que seul le lycée Georges Brassens est ciblé. La prochaine victime fait donc forcément partie de l’établissement. Un peu plus tard, Roxane informe Martin qu’un nouveau message privé a été posté via le compte Instagram. Il est destiné à Octave : “Tu vas définitivement arrêter de faire le beau.” Martin prévient tout de suite Michaël qui tente alors d’appeler son fils. Au même moment, c’est un Octave visiblement sous emprise d’une drogue qui titube dans les rues de Sète. Il s’effondre avant de pouvoir répondre à son père.

La nuit est tombée. Octave se réveille au milieu d’un enclos. Face à lui, il découvre un lion. Menaçante, la bête s’approche de lui.

Author Image
Mickey Mickey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *